1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dan Hooker furieux contre l’UFC : « Une entreprise qui… »

Dan Hooker furieux contre l’UFC : « Une entreprise qui… »

1
dan hooker ufc
Crédits : Instagram, @danhangman.

Dan Hooker fait partie des combattants qui critiquent publiquement l’UFC, et il vient tout juste de révéler les raisons de son mécontentement, des raisons pour le moins choquantes.

Dan Hooker s’est rendu à Las Vegas pour assister à l’UFC 317, où son coéquipier Kai Kara-France devait affronter Alexandre Pantoja pour le titre mondial des poids mouches. Le Néo-Zélandais, membre éminent de la City Kickboxing, tenait à être présent pour soutenir son ami dans ce moment crucial. Mais à sa grande surprise, et ce peu de temps avant l’événement, l’UFC lui a soudainement retiré ses billets d’accès à la salle. Une décision qu’il n’a pas du tout digérée, d’autant plus qu’il avait traversé la planète pour être là.

Une honte de plus pour l’UFC

Pour Hooker, cela aura des conséquences sur la suite : il ne compte plus combattre blessé ou sauver des événements à la dernière minute.

« Ils ont essayé de me sortir du lit à 7h30 du matin. L’UFC m’avait réservé une activité, ce qui correspond à 3h du matin en Nouvelle-Zélande », a expliqué Hooker dans l’émission Submission Radio. « Je n’étais même pas sorti, j’avais passé une soirée tranquille, mais je ne vais pas me lever à 3h du mat’ pour quoi que ce soit. J’ai dormi, et je ne suis pas allé à l’événement de l’UFC. Ils ont annulé mes billets pour le combat de Kai. Et donc quoi ? Je vais revenir précipitamment pour me battre blessé pour une organisation qui m’annule mes places alors que j’ai fait tout le trajet jusqu’à Vegas ? J’aurais combattu blessé, mais quelqu’un derrière un bureau a juste barré mon nom sur une liste. »

« Tu bosses dans un bureau, mon frère. Moi, je bosse dans la cage. On pourrait s’attendre à un peu plus de respect pour ceux qui donnent littéralement leur vie. J’ai versé tellement de sang, de sueur et de larmes pour mettre des shows en place pour cette entreprise. Je pensais qu’il y aurait un minimum de respect. Mais non. C’est cool, le business c’est le business. On se battra selon MES conditions désormais. Je ne vais pas me casser le dos pour une entreprise qui ne me respecte pas. »

Dan Hooker pose ses conditions

Dan Hooker veut être en bonne santé et bien payé, car selon lui, être en main event ne vaut tout simplement pas l’effort demandé :

« Je réfléchis logiquement : dans quel monde je gagne un demi-million pour 15 minutes, et ensuite un demi-million et seulement 20 000 dollars en plus pour 30 minutes ? Quand je bossais dans une usine de cuisines, tu crois que je bossais huit heures pour quelques centaines de dollars, et qu’ensuite je doublais mes heures pour gagner à peine plus ? Ça n’a aucun sens. ‘Ouais, mais c’est pour l’expérience.’ Dégage, mon gars. Je ne vais pas travailler deux fois plus pour quasiment rien en plus. Si tu veux que je travaille deux fois plus, tu me paies deux fois plus. C’est comme ça que ça fonctionne. »

Dan Hooker a parlé, sans filtre. Reste maintenant à voir si l’UFC l’entendra. En tout cas, son dernier espoir semble être de bientôt retrouver la cage pour affronter des combattants de haut niveau, qu’il n’a pas hésité à insulter.

Que pensez-vous des mots de Dan Hooker ?

Tom Aspinall Ciryl Gane

Comment(1)

  1. Triste vérité, malheureusement. Le problème c’est que la majorité des combattants acceptent ce que dicte l’UFC. Si ils étaient tous unis, ça serait différent mais bon ça n’arrivera jamais. Ceux qui sont pas d’accord avec la politique d’entreprise, sont invités à sortir par la petite porte et sans les remerciements…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.