Khabib sans détour sur les prochains adversaires d’Islam Makhachev : « S’il gagne, il affrontera… »

Khabib Nurmagomedov, ancienne star de l’UFC, s’est exprimé sur la montée en welterweight d’Islam Makhachev.
Islam Makhachev s’apprête à faire face au plus grand défi de sa carrière ? En tout cas, c’est ce que son mentor et ami d’enfance Khabib Nurmagomedov pense. Le Daghestanais a décidé d’abandonner sa ceinture de champion des poids légers, qu’il avait déjà défendu à quatre reprises, pour monter en welterweight. Il devrait affronter le roi de cette catégorie, Jack Della Maddalena, lors de son prochain combat. Le but pour le natif de Makhachkala est de régner sur les moins de 77 kg comme il l’a fait sur les moins de 70 kg. Khabib a nommé les adversaires qu’il pourrait affronter s’il décroche la ceinture.
Khabib évoque la montée d’Islam Makhachev
Lors d’un entretien avec Adam Zubayraev sur le HUSTLE SHOW, Khabib Nurmagomedov a discuté de la montée d’Islam Makhachev chez les poids welters. Il a nommé les adversaires que l’ancien champion des poids légers pourrait affronter s’il décroche la ceinture dans sa nouvelle division :
« Quels sont les combattants restants ? Il y a (Ian Machado) Garry, il y a Shavkat (Rakhmonov), il y a Kamaru (Usman)… Imaginons juste, hypothétiquement, si Islam gagne, je pense que Kamaru pourrait apparaître, il pourrait être une option. Ce serait soit Shavkat, soit Usman » , a déclaré Khabib.
En 2023, ‘The Eagle’ affirmait déjà qu’Islam Makhachev avait la capacité de rivaliser avec les meilleurs moins de 77 kg (via The Mac Life) : « Les gens parlent de Shavkat, Usman, mais Islam a toutes les compétences pour rivaliser avec eux. Je pense que s’il continue à évoluer, il aura l’opportunité de combattre à ce niveau. Il est déjà capable de rivaliser avec les meilleurs. »
Avant tout, Islam Makhachev devra passer l’étape Jack Della Maddalena. Loin d’être une mince affaire d’après plusieurs experts. Israel Adesanya pense même que le protégé de Khabib sera mis KO par ‘JDM’.
Pensez-vous qu’Islam Makhachev va dominer les welterweights ?
