Un ancien adversaire d’Ilia Topuria nomme les deux seuls combattants qui peuvent le battre

Ilia Topuria impressionne, mais pour Bryce Mitchell, il n’est pas imbattable. L’Américain croit qu’Islam Makhachev et Arman Tsarukyan peuvent faire tomber le champion invaincu.
Ilia Topuria est à l’heure actuelle l’homme à abattre à l’UFC. Ancien champion des poids plumes, champion en titre des poids légers, et surtout encore invaincu. Tout le monde veut donc être le premier à le faire tomber, à la fois pour sa ceinture mais aussi pour faire chuter un combattant décrit comme imbattable. Mais certains restent persuadés que ‘El Matador’ peut bel et bien perdre. C’est notamment le cas de Bryce Mitchell. L’Américain l’avait affronté lors de l’UFC 282, où le Géorgien l’avait soumis au deuxième round. Mais selon lui, certains combattants peuvent réussir là où lui a échoué.
« Ilia Topuria n’est pas imbattable »
À l’occasion de l’UFC Fight Night à Abu Dhabi, l’Américain s’est exprimé sur Ilia Topuria durant la conférence de presse. Il a alors cité deux combattants qui, selon lui, peuvent battre le Géorgien :
« Si Islam le met au sol, frère, il est en danger. Je dirais ça. Mais Ilia frappe plus fort, mieux, et il est simplement plus précis dans ses coups que Makhachev. C’est pour ça qu’il met autant de KO. Pour Arman… oui, si Arman l’amène au sol, il fera du bon boulot. Ilia n’est pas imbattable. Je te le dis simplement. Je lui ai mis un œil au beurre noir une nuit où je n’avais aucune puissance dans les bras. Si j’étais entré là-dedans en pleine forme, il aurait eu les deux yeux au beurre noir. »
Logiquement, le nom d’Islam Makhachev est revenu. Le Daghestanais est l’adversaire rêvé par beaucoup pour un combat face à Topuria. Un affrontement qui aura sans doute lieu un jour ou l’autre, même si la montée de Makhachev chez les welters retarde un peu les choses. Chez les poids légers, Arman Tsarukyan semble alors être l’élu. Un combat qui pourrait toutefois être difficile à organiser, suite aux récentes déclarations de Topuria.
Pour vous, Islam Makhachev et Arman Tsarukyan sont-ils les deux seuls à pouvoir faire tomber Ilia Topuria ?
