Alexander Volkanovski réagit à la défaite de Dustin Poirier

Dustin Poirier a tiré sa révérence à l’UFC 318. Malgré la défaite, sa performance a été saluée par tout le monde, notamment par Alexander Volkanovski. L’Australien lui a rendu un vibrant hommage.
Lors de l’UFC 318, nous avons assisté au dernier combat à l’UFC de la légende Dustin Poirier. Un affrontement face à Max Holloway qui s’est soldé par une défaite du natif de Louisiane à la décision. Un combat globalement maîtrisé par Holloway. Mais la performance de Poirier n’est pas pour autant à négliger. Un combat héroïque qui lui a valu les compliments de nombreux acteurs du MMA, tous élogieux à la fois sur son combat et sur sa carrière. C’est notamment ce qu’a exprimé Alexander Volkanovski.
Alexander Volkanovski élogieux envers Poirier
Dans sa dernière vidéo, l’Australien est revenu sur le combat entre ‘The Diamond’ et Holloway. Il y félicite la performance de l’Hawaïen, mais rend surtout un vibrant hommage à Dustin Poirier pour l’ensemble de son parcours :
« Si tu dois perdre, c’est comme ça qu’il faut le faire. C’était un combat de dingue. Il a blessé Max à plusieurs reprises. Je trouve que Dustin a vraiment bien combattu. Il a fait des trucs impressionnants, il a tenu malgré la tempête. Il avait l’air en forme, il a tenu tout le combat. Rien qu’à voir son état physique, on voyait clairement qu’il était dans une forme incroyable. Il s’est donné à fond. C’est une chose dont il doit être fier de ce qu’il a été tout au long de sa carrière. Et pas seulement ça, mais aussi de sa préparation. C’est un gars qui se pointe à la salle et fait ce qu’il doit faire. On sentait qu’il avait tout mis dans ce combat. C’était un défi très difficile pour lui. Il n’y a vraiment rien à regretter là-dedans. Évidemment, il était déçu, mais il ne devrait pas l’être. C’était un super combat. Encore un moment BMF. »
Il souligne le caractère combatif de Poirier et salue son abnégation tout au long de sa carrière. Des compliments forts venant d’une légende de l’UFC. Un départ marquant, notamment pour son adversaire du soir, Max Holloway.
Pour vous, Dustin Poirier est-il une légende de l’UFC ?
