Nassourdine Imavov cash sur un combat contre Khamzat Chimaev : « On a tous des points faibles… »

0
khamzat chimaev

Crédit : UFC

Khamzat Chimaev combattra pour le titre poids moyen à l’UFC 319 et pourrait croiser très prochainement la route de notre combattant français : Nassourdine Imavov.

Khamzat Chimaev est ‘presque’ sur le toit du monde. Le tchétchène invaincu pourrait décrocher la ceinture des poids moyens à l’UFC 319 le 16 août face au champion Dricus Du Plessis. Ce combat soulève de nombreuses interrogations et donnent lieu à des pronostics très variés comme Israel Adesanya ou Ali Abdelaziz qui ont des visions diamétralement opposées.

Khamzat vs Nassour ?

Nassourdine Imavov qui devait à l’origine servir de back-up pour Du Plessis vs Chimaev a finalement décidé de combattre à l’UFC Paris le 6 septembre. En cas de victoire, face à son adversaire le brésilien Caio Borralho, il devrait logiquement obtenir un combat pour le titre. Interrogé par l’Équipe sur la possibilité d’un choc contre ‘Borz’, Nassourdine Imavov a répondu calmement et a livré sa vision d’une telle rencontre.

« On se respecte, il est venu me donner un coup de main contre [Brendan] Allen (ndlr : en préparation du dernier UFC Paris). On a tourné un peu ensemble. C’est un bon gars. On a toujours dit que si la ceinture est en jeu, il n’y aura pas le choix. Mais avant la ceinture, ça serait relou de s’affronter… »

« On vient tous les deux du Caucase, enfin voilà tout ça. Je sais que ça peut être un combat difficile, parce qu’en face c’est quelqu’un de très, très solide, mais on a tous des points faibles, et le jour J, quand ça arrivera, il faudra beaucoup travailler. »

Imavov est lucide quand au challenge que représenterait un combat contre Chimaev. Le Français a d’ailleurs déjà dû travailler, pendant les semaines où il se préparait à son rôle de back-up pour l’UFC 319, sur un game plan avec sa team pour contrer les entames de combat explosives du loup tchétchène.

Que donnerez un combat Chimaev vs Imavov selon vous ?

Nassourdine Imavov vs Caio Borralho en Main Event de l'UFC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov cash sur un combat contre Khamzat Chimaev : « On a tous des points faibles… »