Dustin Poirier révèle la véritable raison qui le pousse à prendre sa retraite après l’UFC 318

Ce n’est plus un secret, Dustin Poirier prendra sa retraite après l’UFC 318. ‘The Diamond’ dévoile la véritable raison de sa décision.
Pour le dernier combat de la carrière de Dustin Poirier, l’UFC a fait les choses en grand. Ce samedi, l’UFC 318 aura lieu en Louisiane, la région du ‘Diamond’. De plus, son adversaire sera Max Holloway, qui détient la ceinture BMF. Le Louisianais a donc l’occasion de partir à la retraite avec une ceinture. Si c’est le cas, il s’agira de sa deuxième à l’UFC après son titre de champion intérimaire remporté en 2019 déjà face à Max Holloway. ‘The Diamond’ entend livrer un combat d’anthologie ce samedi, pour partir en légende devant son public.
Pour sa fille
Dustin Poirier a été l’un des combattants les plus divertissants du roster de l’UFC sur les dix dernières années. Il tentera de régaler les fans une dernière fois ce samedi, avant de se retirer. La retraite de l’ancien champion intérimaire porte plusieurs motifs. Mais ce jeudi, ‘The Diamond’ a révélé à The Danza Project que c’est sa fille qui a été l’élément décisif de cette décision :
« Elle déteste que je me batte, elle me demande depuis un moment de prendre ma retraite. Elle est née dans le MMA, un samedi, le jour où Conor McGregor et Nate Diaz disputaient leur revanche. J’avais un ordinateur portable dans la chambre d’hôpital. Ma fille n’avait que quelques heures et on regardait le pay-per-view. Jusqu’à ses 5 ou 6 ans, elle pensait que tous les papas se battaient. C’était sa vision de la vie. »
Sur demande de sa fille, Dustin Poirier a décidé de prendre sa retraite. Avant cela, il livrera une dernière guerre face à Max Holloway qu’il prend très au sérieux. On l’a rarement vu aussi affûté tout au long de sa carrière.
Comprenez-vous la décision de Dustin Poirier ?
