Max Holloway vs. Dustin Poirier 3, le pronostic d’Adesanya : « Je parie sur… »

Israel Adesanya, ancien champion des poids moyens de l’UFC, a donné son pronostic pour le combat trilogique entre Max Holloway et Dustin Poirier qui aura lieu à l’UFC 318.
Max Holloway et Dustin Poirier pourraient bien nous délivrer un nouveau classique. Les deux hommes se retrouveront pour un combat trilogique le 19 juillet. Il s’affronteront en main event de l’UFC 318 qui aura lieu au Smoothie King Center de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, d’où vient Dustin Poirier. Ce dernier disputera donc l’ultime combat de sa carrière à domicile. Il a remporté ses deux précédents duels avec Max Holloway, le premier par soumission en février 2012, le second par décision unanime en avril 2019 (voir le résumé). Pourtant, Israel Adesanya pense que ‘Blessed’ peut battre ‘The Diamond’.
Les « vieilles habitudes » de Dustin Poirier
Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya, a analysé le combat à venir entre Holloway et Poirier :
« Dustin a tendance à revenir à ses vieilles habitudes lorsqu’il est fatigué, notamment en se mettant sur les pieds plats. Il lance des coups sans vraiment préparer ses attaques, parfois. Mais il a changé ça. Mais encore une fois, quand il est fatigué… Max ne se fatigue pas vraiment. Dustin a réussi à le surpasser dans leur deuxième combat pour le titre, Dustin a mis Max à terre… c’est la première fois que j’ai vu Max être secoué. »
« Je parie sur Max »
Israel Adesanya se positionne sur l’Hawaïen : « Mais Max essaie de gâcher la fête avec le Blessed Express. Je parie sur Max pour ce combat. Je pense que Max sera plus solide défensivement, il ne va pas devenir hésitant ou passif. Mais il sera plus intelligent maintenant avec la gestion de son poids, parce que Max a pris beaucoup de coups et la mâchoire ne tient pas éternellement. Max en lightweight, je pense toujours qu’il peut mettre Dustin Poirier KO, et cette fois-ci ça pourrait être différent. »
Pour ce combat particulièrement symbolique, Dustin Poirier a bâti la shape de sa vie. Reste à voir si cela suffira pour faire mentir ‘The Last Stylebender’.
Et vous, quel est votre pronostic pour cette trilogie ?
