Khamzat Chimaev mis au sol par un gros lutteur en sparring (vidéo)

Une vidéo de Khamzat Chimaev dominé par un jeune lutteur russe lors d’un sparring à un mois de l’UFC 319. De quoi donner des munitions supplémentaires à son adversaire Dricus du Plessis.
Dans un mois aura lieu l’UFC 319. Lors de cet événement, la top star de l’UFC, Khamzat Chimaev, aura l’occasion d’aller chercher la ceinture des middleweights contre Dricus du Plessis. Un affrontement très médiatisé, notamment à cause du trash talk incessant entre les deux combattants. Leurs camps d’entraînement s’intensifient à l’approche du combat. Et tous les coups sont permis pour déstabiliser son opposant. Une récente vidéo a été publiée, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne joue pas en la faveur du Russe.
Une vidéo qui joue contre Khamzat Chimaev
Dans cette vidéo, on y voit un sparring entre Khamzat Chimaev et un lutteur. Et contre toute attente, c’est le jeune lutteur qui va mettre ‘Borz’ au sol. Au-delà du takedown, il met vraiment à mal l’un des tous meilleurs de l’UFC.
Khamzat Chimaev in a fierce wrestling exchange with another chechen fighter.
— Home of Fight (@Home_of_Fight) April 21, 2025
Rustam Edilsultanov pic.twitter.com/Rs6pKTqTON
Cet homme, c’est Akhmadkhan Elmurzaev, un jeune lutteur russe de 23 ans. Il compte actuellement 7 victoires dont 4 par soumission pour 2 défaites en MMA. Une vidéo qui survient dans ce contexte de conflit avec le Sud-Africain. Un conflit de très longue date. Dricus du Plessis, à l’affût sur les réseaux sociaux, pourrait bien utiliser cette vidéo pour charrier son adversaire du 16 août prochain. Des techniques de trash talk qu’utilise souvent l’actuel champion des middleweights. On peut cependant voir cela d’un autre œil. Avec de tels sparring partners en lutte, on ne peut que saluer la qualité et le sérieux du camp de Khamzat Chimaev.
Pensez-vous que Khamzat Chimaev peut gagner contre Dricus du Plessis ?
