Dustin Poirier impressionné par Max Holloway, il explique : « Je l’ai vraiment senti… »

Avant la trilogie prévue ce samedi à l’UFC 318, Dustin Poirier a avoué être impressionné par Max Holloway sur un point précis.
Ce samedi 19 juillet à La Nouvelle-Orléans (Louisiane), Dustin Poirier va monter dans la cage pour la dernière fois. ‘The Diamond’ va affronter Max Holloway en tête d’affiche de l’UFC 318, pour le titre BMF détenu par l’Hawaïen. Un ultime défi pour celui que l’on surnomme ‘Le Roi sans couronne’, qui a tout gagné dans sa carrière, hormis le titre incontesté.
Par le passé, Poirier et Holloway se sont affrontés deux fois. En 2012, le ‘Diamond’ l’avait emporté par soumission. Sept ans plus tard, les deux hommes étaient opposés dans un combat pour le titre intérimaire des moins de 70 kg. Encore une fois, Dustin Poirier s’était imposé par décision unanime au terme d’une grosse guerre.
Poirier impressionné par le physique de l’Hawaïen
Ce mercredi, l’UFC a diffusé une vidéo dans laquelle Dustin Poirier s’exprime avant l’UFC 318. Le natif de Lafayette se dit impressionné par le physique de ‘Blessed’.
« C’est fou de se dire que Max combattait en featherweight. Il est solide ! Il est grand, costaud. Ses épaules sont fines, mais il est massif. Ses os, ses poignets et ses jambes sont épais. Je l’ai vraiment senti quand j’étais contre la cage [lors de leur dernier affrontement], ses jambes sont fortes » a lâché Poirier devant la caméra.
"C’est fou de se dire que Max combattait en featherweight. Il est grand, costaud. Ses épaules sont fines, mais il est massif."
— ActuMMA (@actu_mma) July 16, 2025
Dustin Poirier sur le physique de Max Holloway. #UFC318pic.twitter.com/y3yAz7pvdI
Ainsi, le Louisianais semble avoir été surpris par l’envergure de son adversaire. Ce mardi, ils se sont fait face une première fois. Sur les images, on constate que Holloway est bien plus grand que le ‘Diamond’. Ce dernier reste donc étonné que l’Hawaïen ait pu combattre tant d’années dans la division inférieure, les moins de 66 kg.
Pour rappel, ‘Blessed’ Holloway a été champion featherweight à l’UFC entre 2016 et 2019… Avant de perdre définitivement sa couronne face à Alexander Volkanovski. Lors de sa dernière sortie à l’UFC 308, Holloway s’est incliné sur un violent KO contre Topuria, également chez les moins de 66 kg. L’Hawaïen a par la suite expliqué qu’il allait définitivement s’installer dans la catégorie lightweight. De son côté, Poirier affiche lui aussi une énorme shape à l’approche de l’UFC 318.
Le physique de Max Holloway peut-il faire la différence dans la trilogie contre Dustin Poirier samedi ?
