Dustin Poirier révèle ce qu’il attend de son combat face à Max Holloway : « Je veux vivre une… »

Le combat de Dustin Poirier face à Max Holloway à l’UFC 318 sera son dernier. ‘The Diamond’ dévoile ce qu’il attend de cet affrontement.
Ce samedi 19 juillet, Dustin Poirier devrait fouler l’octogone pour la dernière fois. En effet, pour le dernier combat de sa carrière, ‘The Diamond’ affrontera Max Holloway en main event de l’UFC 318, chez lui en Louisiane. Il s’agira de leur troisième combat, Dustin Poirier ayant gagné les deux premiers. C’est d’ailleurs face à l’Hawaïen que Poirier a gagné la seule ceinture de sa carrière à l’UFC. C’était le titre de champion intérimaire. Il aura cette fois l’occasion de remporter le titre BMF de ‘Blessed’. Pour le dernier combat de sa carrière, Dustin Poirier affiche l’un des meilleurs physiques de sa carrière.
Une dernière guerre
Bien que n’ayant jamais été champion, Dustin Poirier reste l’une des plus grandes star de l’UFC. En particulier grâce à son style. Face à certains des meilleurs combattants de l’histoire de l’UFC, ‘The Diamond’ aura systématiquement offert des guerres au public. Alexander Volkanovski se veut admiratif. Pour son dernier combat, devant son public et face à un adversaire de la trempe de Max Holloway, Poirier a des attentes qu’il a énuméré dans le dernier UFC Coutdown :
« Chaque larme, chaque goutte de sang, chaque goutte de sueur en valait la peine. Si je pouvais revenir à mes 17 ans, je le referais. Je veux que ce soit le meilleur combat ; c’est mon dernier. J’essaie de vivre l’instant présent et de profiter au maximum de la dernière bataille. Je veux vivre une guerre comme celle-ci. Un combat du genre ‘Combat de la soirée’. À l’UFC 318, à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, je battrai Max Holloway et serai champion BMF. Chaque larme, chaque goutte de sang, chaque goutte de sueur en valait la peine. Si je pouvais revenir à mes 17 ans, je le referais. Je veux que ce soit le meilleur combat ; c’est mon dernier. »
« C’est grâce à moi que l’UFC revient en Louisiane, c’est donc quelque chose de spécial pour moi. Tous mes proches sont là. C’est ce dont les rêves sont faits. Je n’aurais pas pu écrire ça, c’est magnifique », a déclaré Poirier. « Beaucoup de gars prennent une retraite mémorable. Mais Frank Sinatra, I Did It My Way, sera à l’affiche quand je sortirai de là. »
Dustin Poirier entend livrer un combat d’anthologie pour le dernier de sa carrière et partir avec la ceinture BMF. De son côté, ‘Blessed’ tentera de gâcher la fête en mettant KO le Louisianais chez lui.
Pensez-vous que Dustin Poirier sera sacré BMF pour son dernier combat ?
