1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Chimaev call out par l’un des combattants les plus puissants : « Il m’évite… »

Khamzat Chimaev call out par l’un des combattants les plus puissants : « Il m’évite… »

0
Khamzat Chimaev call out par l'un des combattants les plus puissants : "Il m'évite..."
Crédit : Instagram @khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev, la star de l’UFC, a été call out par un combattant avec qui les choses sont devenues personnelles.

Khamzat Chimaev (14-0 MMA ; 8-0 UFC) est l’une des plus grandes stars de l’UFC. Le Tchétchène a remporté ses 14 combats professionnels, dont 8 à l’UFC. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, il a soumis l’ancien champion Robert Whittaker au 1er round. Grâce à cette performance impressionnante, il s’est hissé à la troisième place du classement middleweight et a décroché un title shot face au champion, Dricus du Plessis. Sous les feux de la rampe, ‘Borz’ a été call out par l’un de ses anciens rivaux.

Paulo Costa veut Khamzat Chimaev

Paulo Costa (14-4 MMA ; 6-4 UFC), actuellement classé treizième chez les poids moyens, était censé affronter Khamzat Chimaev en octobre 2023. Toutefois, une infection au coude l’a obligé à se retirer. À l’époque, il existait une grande animosité entre les deux combattants. Apparemment, c’est toujours le cas.

Lors d’une récente apparition dans The Ariel Helwani Show, Paulo Costa a été interrogé sur l’adversaire qu’il aimerait affronter s’il devait combattre pendant l’événement de l’UFC qui aura lieu à la Maison-Blanche en 2026. Le Brésilien a alors répondu :

« Chimaev. Ce fils de p*te, je veux me battre contre ce type. Il faut que ça se fasse… Je vais l’appeler après l’UFC 318, si Dieu me donne cette victoire… Il doit m’affronter, et moi je dois l’affronter. Parce que, regarde, j’essaie de le combattre depuis longtemps. Depuis notre altercation au centre de performance de l’UFC, il évite le combat. Il dit toujours non, et l’UFC essaie d’organiser ce combat depuis environ deux ans. »

« Je ne le respecte pas »

Paulo Costa a poursuivi : « L’UFC m’a dit qu’il ne voulait pas m’affronter… Et la semaine où je me suis fait opérer, il a envoyé un message à ma copine. Il s’est comporté comme une femme, il l’a maltraitée. Il lui a dit : ‘Je vais battre ton mari’. Il est trop émotif, il agit comme une femme. Je respecte les femmes, mais un homme ne peut pas se comporter comme une femme et être aussi instable. Il perd très facilement le contrôle, et ça, c’est typiquement un comportement de femme, pas d’homme. Donc je ne le respecte pas. »

S’il veut avoir l’opportunité d’affronter Khamzat Chimaev, qui est devant au classement, Paulo Costa devra gagner son combat à l’UFC 318. Le Brésilien fera face à Roman Kopylov pendant l’événement qui aura lieu le 19 juillet 2025 au Smoothie King Center de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane (États-Unis). Ainsi, il aura l’occasion de renouer avec la victoire après deux défaites consécutives par décision contre Robert Whittaker (voir le résumé) et Sean Strickland (voir le résumé).

Selon vous, Khamzat Chimaev et Paulo Costa finiront-ils par s’affronter ?

Documentaire AEC Khamzat Abaev

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.