Dustin Poirier révèle son plan pour battre Max Holloway

Dustin Poirier sait exactement ce qu’il doit faire pour son dernier combat à l’UFC face à Max Holloway, le 19 juillet.
Le vétéran des poids légers, Dustin Poirier, fera son retour pour un ultime combat à l’UFC 318, ce 19 juillet. Il affrontera Max Holloway en tête d’affiche, avec la ceinture BMF de ‘Blessed’ en jeu. Le décor a tout d’un scénario hollywoodien, mais l’affrontement ne laissera aucune place à l’émotion. Poirier a déjà battu Holloway à deux reprises, mais cette nouvelle version du combattant hawaïen arrive déterminée. Bien qu’il ait subi un revers par KO contre Ilia Topuria chez les featherweights, Holloway avait su faire la différence avec une victoire spectaculaire par KO face à Justin Gaethje à l’UFC 300, l’un des meilleurs poids légers de la planète. Ce mélange d’expérience, de prudence et de puissance fait de lui un adversaire plus dangereux que jamais.
Dustin Poirier donne son gameplan
En présentant le combat dans un récent épisode de UFC 318 Countdown, Poirier a déclaré : « Dans ma tête, je prends son timing tôt. Je le devance sur chaque coup, je le touche avec des frappes qui lui font mal. Je le fais rater, je le fais payer en étant meilleur ce soir-là. C’est un excellent combattant, mais le 19 juillet, je serai le meilleur ! »
Lors d’une interview MMA Junkie, Holloway a indiqué qu’il défiera Poirier lors de la fin du duel : « Je suis sûr à 100 % qu’il le fera. Dernière danse. Dernières 10 secondes. On pointe du doigt le sol. Il le fera peut-être même lui-même. Je suis sûr à 100 % qu’il va y aller à fond. »
Holloway veut conclure cette trilogie à sa manière et relancer sa carrière dans la catégorie des légers. Pour lui, ce combat est un tremplin vers une nouvelle course au titre. Pour Poirier, une victoire contre Holloway devant son public pour son dernier combat serait la fin idéale d’un parcours de légende. Il a affronté les meilleurs de son époque, survécu à des guerres de cinq rounds, connu les déceptions des combats pour le titre, et reste toujours classé parmi l’élite.
Quels sont vos pronostics ?
