1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Dana White honnête sur Dustin Poirier : « Il voulait finir… »

Dana White honnête sur Dustin Poirier : « Il voulait finir… »

0
Dana White a confectionné la carte pour Poirier
Crédits : Instagram @destinpoirier , UFC

Dana White a confirmé ce que beaucoup soupçonnaient : la carte a été imaginée comme un hommage à Dustin Poirier, pour son tout dernier combat.

Le 20 juillet prochain à New Orleans, Dustin Poirier mettra un terme à sa carrière légendaire. Et ce ne sera pas un simple adieu. En effet, face à Max Holloway pour le titre BMF, ‘The Diamond’ bouclera sa boucle… devant son public, dans son État natal de Louisiane. Un cadre symbolique qui n’est pas un hasard : c’est l’UFC elle-même qui a construit la carte autour de lui.

« Ce show, on l’a fait pour Dustin Poirier »

Après l’UFC Nashville, Dana White a confirmé ce que de nombreux fans pressentaient : l’UFC 318 est un hommage direct à Poirier : « Je crois qu’ESPN a publié une liste des 11 derniers adversaires de Dustin. Sept d’entre eux étaient d’anciens champions du monde. Il a eu une carrière incroyable ici. On l’aime, et on a littéralement fait ce show pour lui. Cette carte a été construite pour lui » , a déclaré le président de l’UFC devant les médias. Dans une autre interview accordée à WDSU en Louisiane, il insiste : « Dustin Poirier est une grande star pour nous. Il a accompli beaucoup dans ce sport. Cette carte, c’est pour lui, pour être honnête. Il voulait finir sa carrière à New Orleans, alors on l’a fait. »

Depuis plusieurs mois, Poirier militait en coulisses pour faire revenir l’UFC en Louisiane. La où tout a commencé pour lui il y a presque vingt ans. Originaire de Lafayette, il souhaitait poser les gants là où son parcours a démarré, un dernier acte chargé de sens : « Un pay-per-view à New Orleans cet été, ce serait incroyable. C’est ce vers quoi je pousse, et c’est ce que l’UFC essaye de faire. Les choses se rapprochent. Finir là où tout a commencé en Louisiane, ce serait un honneur pour moi » , confiait-il il y a quelques mois à The Schmo.

Ainsi, Dustin Poirier aura donc la sortie qu’il mérite, dans un cadre qu’il a lui-même rêvé. L’UFC 318 ne sera pas qu’un combat : ce sera un hommage vivant à l’un des plus grands guerriers que l’organisation ait connus.

Dustin Poirier est-il l’un des meilleurs légers de l’histoire de l’UFC ? 

Documentaire AEC Khamzat Abaev

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.