1. Home
  2. ACTUALITES
  3. L’UFC révèle son combattant de l’année 2025 : découvrez son identité 

L’UFC révèle son combattant de l’année 2025 : découvrez son identité 

0
l'UFc nomme son combattant de l'année
Crédit : UFC

Lors de l’UFC Nashville, la promotion a annoncé le prestigieux titre de “Fighter of the Year” décerné par ESPN.

L’UFC bantamweight champion Merab Dvalishvili continue de marquer l’histoire. Ainsi, ce samedi, pendant la diffusion de l’UFC Nashville, la promotion a révélé en avant-première le lauréat du ESPY Award du combattant UFC de l’année… et c’est le Géorgien qui a été récompensé, devançant trois autres champions : Islam Makhachev, Kayla Harrison et Dricus Du Plessis. En effet, cette nomination vient récompenser le parcours de Merab.

Trois combats pour le titre UFC, trois victoires

Les organisateurs des ESPY ont choisi Merab Dvalishvili parce qu’il est le seul des nommés à avoir remporté trois combats de championnat entre le 1er juillet 2024 et le 20 juin 2025, période qu’ils prennent en compte.

Tout commence en septembre dernier, lorsque Dvalishvili prend la ceinture des poids coqs à Sean O’Malley à l’UFC 306. De plus il la défend ensuite avec brio dans une guerre face à Umar Nurmagomedov, avant de terminer O’Malley dans un rematch explosif à l’UFC 316. Son prochain combat devrait l’opposer à Cory Sandhagen, dans une défense qui s’annonce déjà décisive.

Une année relevée pour les autres nommés

Islam Makhachev, également nominé, a conservé son titre lightweight contre Dustin Poirier et Renato Moicano, avant de le laisser vacant pour tenter sa chance chez les welters.

Kayla Harrison, quant à elle, a remporté le titre des bantamweights féminins en battant Ketlen Vieira puis Julianna Peña par soumission. Les fans attendent un superfight contre Amanda Nunes dans les mois à venir.

De plus, du côté des poids moyens, Dricus Du Plessis a conservé sa ceinture en battant successivement Israel Adesanya et Sean Strickland à l’UFC 312. Il affrontera Khamzat Chimaev pour sa prochaine défense de titre.

Enfin, les organisateurs des ESPY n’ont pas jugé Ilia Topuria éligible, malgré sa montée en puissance et sa ceinture lightweight fraîchement acquise, car il a remporté son titre après la période comptabilisée.

Êtes-vous d’accord avec la nomination de Merab Dvalishvili comme combattant de l’année ? 

Documentaire AEC Khamzat Abaev

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.