Derrick Lewis affûté face à un géant de 2 mètres : un poids inédit depuis 11 ans

À 40 ans, Derrick Lewis affiche le poids le plus bas de sa carrière UFC depuis 2014. Un signe qu’il prend très au sérieux son affrontement.
Connu pour son physique massif et ses KO tonitruants, Derrick Lewis a surpris tout le monde ce vendredi matin lors de la pesée officielle de l’UFC Nashville. En effet, le recordman des KO dans l’histoire de l’organisation (15) a affiché 118,4 kgsur la balance, soit le poids le plus léger de ses 11 dernières années de carrière.
Derrick Lewis dans une forme inédite
Habituellement obligé de couper pour atteindre la limite autorisée des 120,7 kg chez les poids lourds, Lewis semble avoir décidé de changer d’approche physique. Une évolution notable alors qu’il affrontera samedi le colosse brésilien Tallison Teixeira (1m98), qui a pesé 117,5 kg. Le Brésilien reste sur 8 combats et 8 victoires dont 8 KO au premier round, dont le dernier à l’UFC face à Justin Tafa. Avec 236 kg cumulés sur la balance, ce main event promet des échanges explosifs dans l’octogone de la Bridgestone Arena.
Ainsi, absent depuis son impressionnante victoire par KO sur Rodrigo Nascimento en mai dernier, Derrick Lewis semble déterminé à revenir plus affûté que jamais. Ce poids plus léger pourrait indiquer une volonté de gagner en mobilité et en explosivité, sans sacrifier sa puissance de frappe. Face à un adversaire aussi massif que Teixeira, ce pari sera-t-il payant ? Réponse dans la cage ce samedi soir.
Derrick Lewis peut-il créer la surprise face à la nouvelle pépite des poids lourds ?

Ca ne va rien changer… à son âge en plus… il ne fera plus aucun progrès. C’est la dur loi de la vie. Pourquoi ne pas se relancer au BKFC îl serait plus avantager. Rothwell l’a compris lui.
Lewis par KO au second round.