Jon Jones explique pourquoi il veut faire son retour : « C’est ce qu’il me fallait… »

3
Jon Jones explique pourquoi il veut faire son retour : "C’est ce qu’il me fallait..."
Crédit : UFC

Jon Jones, ancien champion des poids lourds-légers et des poids lourds de l’UFC, explique pourquoi il souhaite finalement faire son retour à la compétition.

Après des mois de battage médiatique, Jon Jones a raccroché les gants. Il a ainsi mis fin à l’attente interminable que les fans de MMA ont subi. Son titre de champion incontesté des poids lourds est revenu à Tom Aspinall, qui était le champion intérimaire. Deux semaines plus tard, Jon Jones a finalement déclaré qu’il ne fermait pas la porte à un retour à la compétition. La raison ? L’événement de l’UFC qui aura lieu à la Maison-Blanche en 2026.

Jon Jones, un combat d’anthologie à la Maison-Blanche

Sur X, Jon Jones a expliqué pourquoi il avait finalement décidé de ne pas raccrocher les gants :

« Donald (Trump) a fait son annonce le matin du 4 juillet, j’ai appelé le siège de l’UFC dès cet après-midi-là . Je vais m’arrêter là. America  ! Ça m’excite grave ! » , a écrit l’Américain de 37 ans.

Jon Jones semble animé par quelque chose d’autre lorsqu’il s’agit de représenter son pays. Il pense qu’il réaliserait « le combat le plus épique de l’histoire » : « Ça le serait. Pour moi, c’est l’opportunité de représenter l’Amérique à la Maison‑Blanche. Je m’en fiche de qui je vais affronter cette nuit-là. J’ai trouvé ma raison d’être, c’est ce qu’il me fallait, quelque chose qui valait plus que l’argent. »

Jon Jones aurait refusé d’énormes sommes pour affronter Tom Aspinall. Apparemment, combattre dans un lieu aussi symbolique le motiverait à renfiler les mitaines. D’ailleurs, son plus grand rival, Daniel Cormier, a affirmé qu’il le soutiendrait.

Pensez-vous que Jones vs. Aspinall aura lieu à la Maison-Blanche ?

Nassourdine Imavov vs Caio Borralho en Main Event de l'UFC

Comment(3)

  1. Le plus drôle serait que si petit Tom est encore champion a ce moment là ( Je pense que ce sera le cas, oh la la la je suce comme une pro, MDR) de voir quel combat la duchesse de Rochester va choisir ; s’il revient vraiment. MDR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones explique pourquoi il veut faire son retour : « C’est ce qu’il me fallait… »