Max Holloway pousse un coup de gueule sur les classements de l’UFC : « C’est ridicule… »

0
Crédits : Max Holloway Instagram

Max Holloway qui combat désormais en -70kg est classé dans deux catégories. Il pousse un coup de gueule sur les classements de l’UFC.

Neuf mois après avoir subi sa première défaite par KO face à Ilia Topuria, Max Holloway est de retour. ‘Blessed’ défendra son titre BMF le 19 juillet 2025 face à Dustin Poirier chez les lightweights. Il s’agira du tout dernier combat en carrière du ‘Diamond’. Les deux combattants se sont déjà affrontés à deux reprises pour deux victoires de Poirier. Max Holloway qui est déjà en 0-3 face à Alexander Volkanovski a un objectif clair : ne pas l’être également face à Dustin Poirier. Pour cela, le BMF n’a pas une centaine d’options : il faut gagner ! Cela tombe bien, l’Hawaïen vise la victoire par KO.

Max Holloway ne reviendra plus en featherweight

Après sa défaite face à Ilia Topuria, Max Holloway avait annoncé passer définitivement chez les lightweight. Une catégorie dont il avait déjà intégré le top 5 grâce à sa victoire phénoménale face à Justin Gaethje lors de l’UFC 300. Pour autant, malgré son annonce, l’UFC l’a conservé comme numéro 1 dans son classement featherweight. Lors d’une interview chez MMA Junkie, l’ancien champion a avoué ne pas comprendre la situation :

« Je ne sais pas à quoi vous pensez en me gardant comme prétendant numéro 1. C’est assez ridicule. Je ne retournerai pas à -66kg. J’en ai fini. Le classement, c’est complètement fou » , a ajouté Holloway. « Même Ilia Topuria. Dès qu’il a annoncé sa montée, ils l’ont directement retiré de ce satané classement featherweight. Ils m’ont laissé prétendant n°1. Alors je me suis dit : ‘Mais qu’est-ce qui se passe ?’. Au final, je m’en fiche. Le classement, c’est cool, c’est marrant, mais combien de fois voit-on des gars classés à une certaine position dire : ‘Maintenant, je vais avoir une chance au titre ?’. Il m’a fallu 12 combats pour obtenir un combat pour le titre intérimaire chez les -66kg. »

Max Holloway critique ouvertement les classements de l’UFC et réaffirme son départ définitif chez les lightweights. Classé 5e chez les -70kg, une victoire face à Dustin Poirier lui permettrait de progresser dans ce classement et de se rapprocher des premières places.

Comprenez-vous les reproches d’Holloway sur les classements de l’UFC ?

Dave Fotsing interview

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Max Holloway pousse un coup de gueule sur les classements de l’UFC : « C’est ridicule… »