Charles Oliveira doit suivre ce plan pour revenir au sommet de l’UFC, selon Gilbert Burns

Après sa défaite contre Ilia Topuria lors du main event de l’UFC 317, Charles Oliveira a été conseillé par Renato Moicano avant de reprendre la route de la cage.
Le favori des fans brésiliens, Charles Oliveira, n’a pas réussi à devenir champion des poids légers de l’UFC pour la deuxième fois lors de l’UFC 317, le week-end dernier. Il s’est incliné par un KO brutal au premier round face à l’invaincu Ilia Topuria. Vétéran de 35 combats à l’UFC, Oliveira a déjà connu la défaite, mais jamais de manière aussi dévastatrice. Alors qu’il fêtera bientôt ses 36 ans, le chemin vers un nouveau titre incontesté s’annonce difficile, maintenant que Topuria est le champion en titre. Malgré les circonstances, un ancien prétendant au titre estime qu’Oliveira pourrait à nouveau se battre pour une ceinture lors de son retour dans l’Octogone.
Charles Oliveira bientôt avec une ceinture ?
Max Holloway doit défendre le titre BMF contre Dustin Poirier, qui disputera le dernier combat de sa carrière lors du main event de l’UFC 318, le 19 juillet. Charles Oliveira connaît bien les deux hommes : en 2015, alors en catégorie poids plume, il avait perdu contre Holloway par TKO à la suite d’une blessure au premier round. En 2021, il avait cependant défendu son titre des poids légers avec succès en soumettant Poirier au troisième round à l’UFC 269.
Gilbert Burns, membre du top 10 des poids welters UFC, estime qu’il est temps qu’Oliveira et Holloway s’affrontent à nouveau : « Charles, je pense qu’il doit prendre six mois de repos », a déclaré Burns dans l’émission Show Me The Money. « Je dis à 1000 % à Sean Shelby qu’il faut qu’il organise ce combat contre Max Holloway. Après le combat de Max Holloway contre Dustin, Dustin est à la retraite. Max pourra se reposer un peu car il combat en juillet, et Charles peut revenir en décembre ou en janvier. »
Que ce soit pour le titre BMF ou non, Burns prédit le gagnant d’une revanche entre Holloway et Oliveira : « Je pense que ce sera Charles. J’aime ce combat. Deux légendes… Je ne pense pas qu’ils feront une autre tentative pour un titre. Mais pour le titre BMF, c’est un bon combat. »
Une chose est sûre : si ce choc entre deux légendes venait à se concrétiser, le public serait le grand gagnant. Et pour Charles Oliveira, ce serait peut-être l’occasion rêvée de rappeler qu’il n’a pas encore dit son dernier mot… Pour l’heure, le Brésilien reste humble dans sa défaite.
Contre qui Charles Oliveira fera t-il son retour ?
