Volkanovski expose la faille d’Ilia Topuria : « Quand Charles Oliveira l’a… »

Alexander Volkanovski pense avoir repéré une faille dans le jeu d’Ilia Topuria, nouveau champion des poids légers de l’UFC.
Ilia Topuria est sur le toit du monde. Après avoir abandonné son titre chez les poids plumes pour monter en catégorie, l’Hispano-Géorgien a décroché la ceinture de champion des poids légers avec un KO au 1er round sur Charles Oliveira. Sa victoire fut rapide, il n’y a donc pas beaucoup de contenu pour analyser son jeu et les failles qui s’y trouvent. Toutefois, son ancien adversaire Alexander Volkanovski pense avoir décelé quelque chose.
La faille d’Ilia Topuria ?
Alexander Volkanovski a perdu sa ceinture de champion featherweight en étant mis KO par Ilia Topuria. Rester debout avec ‘El Matador’ est très dangereux, même pour les meilleurs strikers de l’UFC. D’après ‘The Geat’, le grappling pourrait être la solution face à l’Hispano-Géorgien :
« Il faut lutter contre ce type, mon pote. On veut voir son réservoir d’essence (son cardio), voir ce qui se passe là-bas parce que je pensais que Charles (Oliveira), quand il le mettait au sol et qu’il forçait la lutte et le grappling, j’avais l’impression que ça commençait à l’user un peu » , a déclaré Alexander Volkanovski sur le podcast FLAGRANT.
Alexander Volkanovski a récupéré la ceinture vacante en battant Diego Lopes à l’UFC 314. Désormais, il pourrait la défendre dans un combat revanche. Topuria lui, souhaite revenir avant la fin de l’année. ‘The Great’ a exprimé sa volonté de disputer un deuxième combat avec Ilia Topuria, mais ce dernier ne semble pas décidé à accepter.
Pensez-vous que le grappling est la solution contre Ilia Topuria ?
