1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov donne son pronostic pour Khamzat Chimaev vs. Dricus du Plessis

Nassourdine Imavov donne son pronostic pour Khamzat Chimaev vs. Dricus du Plessis

0
Robert Whittaker garde un œil attentif sur le duel entre le champion Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev, l’homme qui l’a récemment vaincu. Pour lui, l’issue du combat de ce 17 août lors de l'UFC 319, dépendra d’un facteur.
Crédits : Instagram, @dricusduplessis, @khamzat_chimaev.

Dricus du Plessis défendra son titre face à Khamzat Chimaev lors de l’UFC 319, ce 17 août. Le numéro un de la division, Nassourdine Imavov, s’est prononcé sur l’issue de ce duel.

Dricus Du Plessis vs Khamzat Chimaev : un combat totalement épique. D’un côté, le rouleau compresseur tchétchène qui détruit ses adversaires en moins de deux rounds, sûrement l’un des démarrages les plus impressionnants de l’histoire de l’UFC. De l’autre, le champion au style si particulier, capable de tout faire… à la manière de Du Plessis. Le favori pour ce main event de l’UFC 319 à Chicago est Borz, selon les bookmakers. Mais attention : beaucoup s’accordent à dire que Dricus Du Plessis pourrait bien créer la surprise, notamment dans un scénario précis. Et Nassourdine Imavov, challenger numéro 1 chez les middleweights, partage lui aussi cet avis.

Le choc selon Nassourdine Imavov

Lors d’une interview avec L’Équipe, Nassourdine Imavov a été honnête sur son pronostic concernant le combat au sommet de la catégorie des poids moyens : « Je pense que Khamzat va gagner dans les deux premiers rounds, mais attention à Dricus. Il a un style un peu particulier, ça peut être compliqué pour Khamzat. Si ça dépasse les deux premiers rounds, le troisième ou le quatrième, ça peut devenir difficile. Mais je pense que Khamzat va le finir avant. »

Des mots qui font sens pour beaucoup. Si d’ailleurs son pronostic venait à se concrétiser, un duel entre les deux caucasiens deviendrait inévitable. Il a aussi partagé son avis concernant ce scénario : « On se respecte, il est venu me donner un coup de main contre Allen. On a tourné un peu ensemble. C’est un bon gars. On a toujours dit que si la ceinture est en jeu, il n’y a pas de choix. Mais avant la ceinture, ça serait relou de s’affronter… On vient tous les deux du Caucase, enfin voilà tout ça. Je sais que ça peut être un combat difficile, parce qu’en face c’est quelqu’un de très, très solide, mais on a tous des points faibles, et le jour J, quand ça arrivera, il faudra beaucoup travailler. »

Ce combat s’annonce déjà comme l’un des plus attendus de l’année, et quelle que soit l’issue, une chose est sûre : la guerre est déclarée dans la division des poids moyens. Reste à voir si Dricus Du Plessis saura vraiment renverser la machine Chimaev, ou si Khamzat confirmera son statut de phénomène incontournable.

Quels sont vos pronostics ?

Nassourdine Imavov vs Caio Borralho en Main Event de l'UFC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.