Daniel Dubois révèle pourquoi Oleksandr Usyk va perdre la revanche : « Ses combats contre Fury… »

Daniel Dubois pense que les 24 rounds disputés par Oleksandr Usyk contre Tyson Fury l’ont laissé « usé ». Il promet de le faire paraître vieux du jour au lendemain, le 19 juillet.
Daniel Dubois, détenteur du titre IBF, est en pleine préparation pour son combat contre Oleksandr Usyk, qui mettra en jeu toutes les ceintures le mois prochain au Wembley Stadium. Il cherche à prendre sa revanche sur Usyk, qui l’avait arrêté tardivement au neuvième round lors de leur première confrontation en 2023. Beaucoup de choses ont changé depuis cette soirée-là. Dubois est revenu plus fort que jamais, enchaînant les trois plus grandes victoires de sa carrière face à Jarrell Miller, Filip Hrgovic et Anthony Joshua, qu’il a battu par un KO terrifiant. Usyk, de son côté, a affronté et battu Tyson Fury à deux reprises. Le champion ukrainien, âgé de 38 ans, pourrait avoir laissé des plumes dans ces deux combats.
Daniel Dubois veut en finir avec Oleksandr Usyk
Selon Daniel Dubois, le meilleur d’Oleksandr Usyk a déjà été montré face au ‘Gypsy King’ : « Je pense qu’il est un peu usé » , a-t-il déclaré lors d’une interview avec Queensberry Promotions. « Ses deux combats contre Fury, mon combat contre lui, et tous les autres… Ça lui a coûté quelque chose. Je sens qu’il est prêt à être délogé de son piédestal. C’est un homme fier, bien sûr, mais il y a un moment où chacun a son tour. »
« Je sais ce que j’ai à faire, et c’est de le faire vieillir le soir du combat. On peut faire vieillir un boxeur en une seule nuit, et c’est ce que je dois accomplir. Cette fois, je vais le faire correctement : pas de détour, pas de coups légers, juste des bombes. »
« Je sens que je progresse à l’entraînement, tout le monde me pousse plus fort que jamais. Je ne suis pas particulièrement stressé en ce moment. J’ai encore du temps pour m’entraîner, me concentrer, faire du sparring, et ensuite faire un travail de démolition. Tout va se mettre en place le soir du combat. »
Daniel Dubois en confiance
Dubois est convaincu que son destin est de devenir le premier champion incontesté britannique de l’ère des quatre ceintures :
« Il y a des choses qui sont censées arriver, qui doivent se produire. Je veux le refaire à Wembley comme la dernière fois, mais encore mieux… Pour le combat contre Joshua, dès qu’on a entamé la marche vers le ring et que tout est devenu réel, il n’y avait plus de stress. Je refuse d’être battu, je suis là pour gagner. Aujourd’hui, je suis certain. Encore plus sûr que je ne l’étais à l’époque, et ça change tout. Appelez ça de la foi ou ce que vous voulez, mais maintenant je l’ai en moi. Vous voulez du spectacle ? Je vais vous en donner un. »
Le 19 juillet à Wembley, Daniel Dubois ne viendra pas simplement disputer un combat : il viendra clore un cycle, enterrer une légende et inscrire son propre nom tout en haut de l’histoire du noble art. Pour lui, ce n’est plus une question de revanche… Mais de destinée. Quant à Oleksandr Usyk, il tentera une nouvelle fois de gâcher la fête d’un Anglais. D’ailleurs, il est déjà de nouveau dans le viseur de Tyson Fury…
Quels sont vos pronostics pour le combat Oleksandr Usyk vs. Daniel Dubois ?
