Nassourdine Imavov honnête sur Ciryl Gane : « Aucun Français n’a… »

Nassourdine Imavov fera bientôt son retour face à Caio Borralho, le 6 septembre, en main event de l’UFC Paris. Vu son statut, beaucoup aimeraient savoir s’il considère encore quelqu’un au-dessus de lui dans la hiérarchie.
Nassourdine Imavov est numéro 1… mais il n’est pas le seul. Le middleweight, qui affrontera Caio Borralho en main event de l’UFC Paris le 6 septembre, affiche un grand respect pour les autres combattants qui partagent la cage avec lui. Humble et reconnaissant, il n’oublie jamais de mentionner son ami de toujours, lui aussi numéro 1 dans sa catégorie : Ciryl Gane. Pour Imavov, Gane reste devant, mais peut-être plus pour très longtemps… Si tout continue à bien se passer dans sa propre carrière.
Nassourdine Imavov cash
Lors d’une récente interview avec L’Équipe, Nassourdine Imavov a été interrogé sur ce qui représente le plus grand exploit du MMA français, avec évidemment une référence à sa victoire par TKO contre le légendaire Israel Adesanya. Mais ce dernier a préféré mentionner autre chose : « Ciryl Gane a pris la ceinture intérimaire. Ce qui n’avait jamais été fait en France… »
Le débat autour du visage du MMA en France est revenu, et il a été clair : « Pour le moment, c’est sans aucun doute : Ciryl Gane. Comme je l’ai dit, aucun Français n’a accompli ce qu’il a fait… Mais voilà, aujourd’hui j’ai 29 ans, je ne suis pas en fin de carrière. Je compte m’améliorer et grimper encore plus haut. »
Il ajoute ceci concernant son statut au sein de ce sport : « Sportivement parlant, je suis jugé à ma juste valeur. J’ai choisi la voie de la performance dans la cage : performer, faire du bruit dans l’octogone. Pas besoin de trash talk ni rien d’autre. Ça va, je m’en sors bien quand même. Je suis aujourd’hui numéro 1, l’UFC me traite bien. Je vais faire le main event à Paris, et les gens sont contents. Que demander de plus ? »
Enfin, il explique qu’il n’est en compétition ni avec les autres Français, ni pour être « le premier », mais uniquement avec lui-même et les autres middleweights : « Je ne cherche pas à être le premier ou le dixième. Tout ce que je veux, c’est la ceinture. J’ai donné ma parole à mes proches, à ma famille. Je deviendrai donc un jour champion. Je veux honorer cette parole, c’est ce qu’il y a de plus important pour moi. »
Le 6 septembre à l’UFC Paris, Nassourdine Imavov ne se battra pas seulement pour une victoire, mais pour écrire un nouveau chapitre de sa carrière, et peut-être, enfin, obtenir le combat pour le titre, car ce sont clairement les enjeux du duel à Paris.
Que pensez-vous des mots de Nassourdine Imavov ?
