1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria a déjà dépassé Conor McGregor selon cet ancien champion : « Soyons honnêtes… »

Ilia Topuria a déjà dépassé Conor McGregor selon cet ancien champion : « Soyons honnêtes… »

0
Crédits : UFC

Double champion en -66kg et -70kg comme l’a fait Conor McGregor, Ilia Topuria aurait déjà fait mieux que le ‘Notorious’ selon un ancien champion.

En battant Charles Oliveira par KO au 1er round, Ilia Topuria est entré dans la légende en devenant double champion. En effet, avant de conquérir la catégorie lightweight, ‘El Matador’ était déjà devenu champion chez les -66kg. Un parcours similaire à celui d’un certain Conor McGregor, qui était également champion de ces deux catégories. Le ‘Notorious’ est sans aucun doute la plus grande star de l’histoire du MMA. Il avait d’ailleurs adressé ses félicitations à Ilia Topuria après l’UFC 317. Mais d’après l’ancien champion Aljamain Sterling, les accomplissements de l’Hispano-Géorgien dépassent déjà ceux de l’Irlandais. C’est ce qu’il a déclaré sur sa chaîne Youtube :

« C’est plus grand que le parcours de Conor », a déclaré Sterling sur sa chaîne YouTube. « En termes de star, Ilia a réalisé la chose la plus folle et la plus incroyable jamais vue chez un combattant de l’UFC moderne. Regardez Conor, et ce n’est pas une honte pour lui , je dirais que son meilleur parcours en termes de réputation a été celui de Chad Mendes, mais c’était à court préavis. Soyons honnêtes. Ensuite, il a affronté José Aldo, non ? Je crois que c’était juste après, puis il a affronté Eddie Alvarez. Un magnifique KO de 13 secondes (contre Aldo) qui a enflammé le monde, c’est énorme. Et puis il fait la même chose à Eddie Alvarez, ce qui, je pense, était un match taillé sur mesure pour lui, stylistiquement parlant. Mais bon, il était le champion à l’époque et il les a fait comme il les a fait.« 

« Mais il y a aussi Ilia. Ses trois derniers combattants comptent parmi les plus grands athlètes de combat de tous les temps. C’est fou ce qu’il a accompli. Je ne pense pas qu’il y ait eu une série de trois combats plus impressionnante que celle-ci, et la façon dont il la mène.« 

Ilia Topuria futur GOAT ?

Bien qu’ils aient le même palmarès, Aljamain Sterling penche plus en faveur d‘Ilia Topuria, jugeant qu’il a dû faire face à une plus grande adversité que celle de Conor McGregor. De plus, avant de monter, ‘El Matador’ avait défendu son titre chez les -66kg, ce qui n’avait pas été le cas pour le ‘Notorious’. Le nom d’Ilia Topuria est déjà cité aux côtés des plus grands. Certains le voient même aller plus loin que Jon Jones, qui est considéré comme le GOAT par beaucoup. À 28 ans, Ilia Topuria est invaincu et double champion. L’Hisapno-Géorgien envisagerait même de devenir triple champion. Ce que personne n’a encore jamais fait à l’UFC.

Pour vous Ilia Topuria a-t-il déjà dépassé Conor McGregor ?

Podcast Ilia Topuria

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.