Tyson Fury prêt à sortir de sa retraite : « Ce sera contre… »

Le troisième combat entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury aura lieu en 2026, selon le promoteur Turki Alalshikh.
Le boxeur retraité Tyson Fury vient d’annoncer que le seul combat pour lequel il reviendrait serait un troisième affrontement contre Oleksandr Usyk, estimant avoir été volé lors de la revanche, un sentiment qui ne cesse de grandir avec le temps pour l’ancien champion. Il souhaite que ce combat ait lieu dans des conditions plus équitables, car, selon lui et son équipe, le résultats de la revanche était injuste, puisqu’il estime qu’il aurait dû en sortir vainqueur. Il se pourrait donc qu’il fasse son retour, probablement avec le soutien de quelqu’un de très influent dans le monde du sport.
Tyson Fury de retour ?
Lors d’une conférence de presse, Tyson Fury s’est exprimé concernant un potentiel retour : « Si je reviens, ce sera contre Usyk. En Angleterre. C’est celui que je veux immédiatement, ce serait le prochain combat que je veux. En Angleterre, c’est sûr. »
Fury a également expliqué qu’il n’était toujours pas d’accord avec la décision du combat contre Usyk en décembre. « Mon dernier combat a été une victoire nette et claire pour ‘The Gypsy King’. N’importe qui dans la boxe peut le constater. Une vraie bêtises… Je veux un combat équitable, je ne veux pas de faveurs, je veux un combat équitable et un résultat équitable. Ce que je sais que je n’ai pas obtenu. Je pensais l’avoir gagné de cinq rounds. Je l’ai regardé la revanche 250 fois. Quoi qu’il en soit, je ne vois jamais cela comme une façon pour lui de gagner. Ils font ce qu’ils veulent. S’ils disent que c’est mardi, c’est mardi. »
Le conseiller à la Cour royale, avec rang de ministre, et président de l’Autorité générale du divertissement saoudien, Turki Alalshikh, a annoncé sur les réseaux sociaux que Tyson Fury fera son retour à la boxe en 2026 : « ‘The Gypsy King’ sera de retour !!! J’ai parlé avec lui, et il m’a donné sa parole qu’il sera présent pour la Riyadh Season en 2026. Nous avons un lapin à chasser ! »
Le « lapin à chasser » est bien sûr Oleksandr Usyk, que Fury a souvent moqué avec ce surnom avant ses deux défaites contre l’Ukrainien en 2024. Pour l’heure, Usyk reste la cible d’autres boxeurs. Il affrontera Daniel Dubois pour unifier les ceintures des poids lourds lors d’une nouvelle revanche, le 19 juillet au stade de Wembley.
Pensez-vous que Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury 3 aura lieu ?
