Ilia Topuria provoque Islam Makhachev : « Même Khabib… »

Sur le toit du monde, Ilia Topuria est insatiable. Le double champion de l’UFC veut briguer un troisième titre dans la big league.
Lors de l’UFC 317, Ilia Topuria est devenu double champion grâce à une performance mémorable. L’Hispano-Géorgien de 28 ans a terminé Charles Oliveira par KO au 1er round, arrachant ainsi le titre vacant des moins de 70 kg. Ancien roi featherweight, ‘El Matador’ ajoute donc un nouveau titre à son tableau de chasse. Après ce succès historique, il s’est hissé au premier rang du classement P4P de la big league… Passant devant son ami Merab Dvalishvili et son rival Islam Makhachev.
Ce mercredi 2 juillet, Topuria s’est exprimé dans une interview accordée au média TMZ Sports. La machine géorgienne s’est livrée sur son avenir en MMA, et sur ses objectifs.
Ilia Topuria veut une troisième ceinture
Dans cet entretien, Topuria se dit persuadé que Makhachev est monté d’une division pour le fuir. Ainsi, selon lui, le Daghestanais tente d’esquiver l’affrontement.
« Si l’UFC lui avait proposé de combattre Justin Gaethje, il serait resté chez les moins de 70 kg. Il sait que je suis dangereux. Il sait que je vais le faire dormir, même Khabib le sait » a lancé le jeune champion.
« J’aimerais qu’Islam remporte la ceinture puis que l’UFC me laisse monter en welterweight pour aller chercher une troisième titre » a poursuivi ‘El Matador’ au média américain. Autrement dit, le Géorgien croise les doigts pour qu’Islam Makhachev prenne le titre des moins de 77 kg à Jack Della Maddalena… Pour ensuite réclamer un superfight contre le Russe, et tenter de devenir le premier triple champion de l’Histoire de l’organisation.
L’option Paddy Pimblett
Le combat contre Islam Makhachev restant hypothétique, Ilia Topuria envisage également de défendre son trône chez les moins de 70 kg. Après sa victoire à l’UFC 317, il a appelé Paddy Pimblett pour un face à face tendu dans l’Octogone. Les deux hommes ont échangé des mots virulents, et laissent penser qu’ils pourraient s’affronter prochainement. Toujours pour TMZ Sports, ‘El Matador’ s’est exprimé sur un potentiel duel face à l’Anglais.
« C’est l’un des combats les plus faciles que je puisse avoir en lightweight. Je peux faire ce que je veux avec lui. Je pourrais choisir la manière dont je vais le terminer. Ce serait marrant de le soumettre avec un triangle choke. Comme je lui ai dit, je poserais mes c*uilles sur son front » a-t-il rappelé sur le ton de l’humour.
Numéro 10 de la division, ‘The Baddy’ a également détaillé son plan pour faire tomber Topuria. Les hostilités sont lancées !

Tant pis pour Jones vive tuporia!