1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khamzat Abaev cash sur les comparaisons avec Chimaev avant ses débuts au PFL : « Je déteste… »

Khamzat Abaev cash sur les comparaisons avec Chimaev avant ses débuts au PFL : « Je déteste… »

0
Khamzat Abaev cash sur les comparaisons avec Chimaev avant ses débuts au PFL : "Je déteste..."
Crédit : Instagram @khamzat_borz_abaev

Khamzat Abaev a remporté une victoire impressionnante à l’AEC 14 le 7 juin dernier et fera ses débuts au PFL ce samedi 5 juillet. Selon lui, ce n’est pas le nom qui fait le combattant mais les performances.

Khamzat Abaev est le nouveau phénomène du MMA. Combattant belge de 28 ans, il possède déjà 5 victoires chez les professionnels, dont 4 par KO/TKO et 1 par soumission. Physiquement impressionnant, il compte bien tout rafler chez les welterweights (moins de 77 kg). Sa dernière apparition dans la cage a eu lieu le 7 juin à Liège, en main event de l’AEC 14. Khamzat Abaev a remporté une victoire expéditive par TKO au 1er round contre Marcelo Yuri (voir le TKO ici). À peine un mois plus tard, celui que l’on surnomme ‘Borz’ s’apprête à faire ses débuts au PFL.

Visionnez les coulisses du dernier combat de Khamzat Abaev ici.

Khamzat Abaev, prochain arrêt au PFL

Khamzat Abaev va affronter le combattant angolais Chequina Noso Pedro pendant le PFL Europe 2 qui aura lieu ce samedi 5 juillet à Bruxelles. En main event, la star montante Patrick Habirora fera face à Danny Roberts. Taylor Lapilus, qui a quitté l’UFC en début d’année, sera également de la partie. Il affrontera Ali Taleb en co-main event. ‘Borz’ fera donc ses débuts sur une grosse carte, et comme pendant l’AEC 14, il sera à domicile.

Après sa victoire du 7 juin, Khamzat Abaev a déclaré : « Je suis plus que satisfait. Tout le monde a répondu présent, la salle était full. L’ambiance était folle. (…) Défi relevé. Le prochain arrêt sera au PFL. »

Le combattant de 28 ans va faire deux combats en moins d’un mois. Comme il l’indique : « C’est quelque chose qui est difficile. Mais si on veut avoir quelque chose d’exceptionnelle, il faut faire des choses exceptionnelles et donc prendre des risques. Sans les risques il n’y a rien, et je suis prêt à prendre ce risque là. »

« Atteindre les sommets »

Avec Khamzat, le public peut s’attendre à du spectacle. Grappler talentueux, ‘Borz’ sait aussi envoyer ses adversaires dans le royaume des ombres : « J’ai compris dans ce sport que ce qui va te ramener au plus haut niveau, ce qui va te faire avancer, c’est les finishes et donc le striking. Je suis beaucoup plus fluide, plus doué, plus imaginatif en lutte qu’en striking. Pourtant je strike, pourquoi ? Parce que je sais ce qui vend. J’ai une force de frappe qui fait que j’ai assez confiance pour striker avec des gens, même des meilleurs strikers que moi. »

Khamzat Abaev ne compte pas s’appuyer sur son prénom, qui est le même que celui de la star de l’UFC Khamzat Chimaev : « Des gens peuvent s’appeler Khamzat, Georges St-Pierre… c’est pas le nom qui fait le combattant, c’est les performances. (…) Je déteste les comparaisons. Je ne suis encore personne. Je  fais ce que j’ai à faire et j’espère atteindre les sommets ». Le ton est donné. Rendez-vous le 5 juillet !

Visionnez les coulisses du dernier combat de Khamzat Abaev ci-dessous :

Documentaire AEC Khamzat Abaev

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.