1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ce poids léger peut battre Ilia Topuria selon Beneil Dariush

Ce poids léger peut battre Ilia Topuria selon Beneil Dariush

0
Ce poids léger peut battre Ilia Topuria selon Beneil Dariush
Crédit : UFC

Ilia Topuria semblait imbattable chez les poids plumes, et il donne la même impression chez les poids légers. Mais pour Beneil Dariush, un homme est capable de battre ‘El Matador’.

Qui peut stopper Ilia Topuria (17-0 MMA ; 9-0 UFC) ? Bien que l’Hispano-Géorgien n’est pas invincible et qu’il en est conscient, il semble pour le moment indétrônable. Le weekend dernier, en main event de l’UFC 317, ‘El Matador’ a décroché la ceinture vacante des poids légers en infligeant un KO glacial à Charles Oliveira. Ex-patron des poids plumes ayant abandonné son titre pour monter en catégorie, Ilia Topuria enchaîne les victoires par KO sur les légendes de l’UFC. Ilia Topuria n’a encore jamais connu la défaite, mais d’après Beneil Dariush, un homme est capable de le battre chez les lightweights.

Mateusz Gamrot peut battre Ilia Topuria ?

Le numéro 9 des poids légers, Beneil Dariush, pense que Mateusz Gamrot pourrait inquiéter Ilia Topuria. Le Polonais est classé huitième. Ancien champion du KSW, il a battu certains des meilleurs combattants de la planète. Son record est actuellement de 25-3. Justement, l’un de ses revers est survenu le 22 octobre 2022, durant l’UFC 280, face à Beneil Dariush. Même s’il a battu Gamrot, ‘Benny’ pense que ce style de lutteur qui multiplie les tentatives de takedown pourrait être efficace face à Ilia Topuria.

« Un combattant comme (Mateusz) Gamrot pourrait poser des problèmes à Ilia » , a déclaré Beneil Dariush à The Schmo. « Parce qu’il peut tenter d’amener au sol non pas une fois, ni deux fois, mais plusieurs fois. Il peut shooter, shooter, shooter jusqu’à ce qu’il vous mette à terre. Je me dis que c’est peut-être un truc qui marche avec Ilia Topuria. »

Bien qu’il soit excellent dans tous les compartiments du MMA, Ilia Topuria a déjà été amené au sol par un grappler comme Bryce Mitchell. L’Hispano-Géorgien a fini par soumettre l’Américain de manière impressionnante, mais cette piste pourrait être exploitée par ses futurs adversaires. De son côté, Beneil Dariush a battu Renato Moicano par décision unanime pendant l’UFC 317.

Pensez-vous que Mateusz Gamrot peut inquiéter Ilia Topuria ?

Podcast Ilia Topuria

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.