1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nassourdine Imavov sur son rôle dans le combat Du Plessis vs. Khamzat Chimaev : « S’il saute… »

Nassourdine Imavov sur son rôle dans le combat Du Plessis vs. Khamzat Chimaev : « S’il saute… »

0
Nassourdine Imavov combattra le 6 septembre à l’UFC Paris 4 face à Caio Borralho. Ce dernier pourrait également avoir une carte à jouer lors de l’UFC 319.
Crédits : Instagram, @imavov_nassourdine.

Nassourdine Imavov combattra le 6 septembre à l’UFC Paris 4 face à Caio Borralho. Ce dernier pourrait également avoir une carte à jouer lors de l’UFC 319.

L’équipe de Nassourdine Imavov est puissante. Ce dernier était pressenti pour être le remplaçant du combat entre le champion des middleweights, Dricus du Plessis, et Khamzat Chimaev à l’UFC 319, prévu le 17 août à Chicago. Finalement, il a été annoncé pour affronter la sensation brésilienne Caio Borralho en main event de l’UFC Paris, le 6 septembre prochain. Un rebondissement inattendu, mais assez logique au vu des convictions de son entourage. D’ailleurs, Imavov a lui-même précisé qu’il n’était pas totalement écarté des plans pour l’UFC 319…

Nassourdine Imavov prêt pour l’UFC 319 ?

Lors d’une interview accordée à RMC Sport, Nassourdine Imavov a été clair : il reste back-up pour le combat, mais dans un contexte spécial. « Moi, je ne suis pas loin des 84 kg, donc… Même s’il n’y a pas de contrat signé pour être back-up, il faudrait que j’aille là-bas sur place, faire le poids. C’est d’ailleurs ça qui a fait qu’on a dit non et qu’on a préféré se concentrer sur Paris. Parce que je ne vais pas aller là-bas, faire le décalage horaire, rester une semaine sur place, faire le poids, puis revenir… Alors que je peux faire 84 kg à 2 ou 3 jours du combat. »

Puis l’animateur rebondit en lui demandant s’il est un type de backup pour Chicago, mais sans être réellement préparé pour affronter l’un des combattants du main event. Imavov clarifie alors la situation : « Exactement. Et j’ai la chance de ne pas être très lourd, donc je peux faire le poids à tout moment… L’UFC le sait. On en a parlé avec eux. On leur a dit : pas besoin de faire le déplacement, on est là, si quelqu’un se blesse, on prend l’avion et on part. Au début, ils ont accepté. Puis ils sont revenus vers nous pour nous demander d’être sur place. Ensuite, je dois combattre deux semaines plus tard en main event à Paris. »

L’UFC compte sur Nassourdine Imavov ?

Il précise également ne pas être informé des dernières évolutions contractuelles concernant ce combat, notamment sur le choix éventuel de l’UFC de prendre un autre remplaçant : « Je ne sais pas s’ils ont pris quelqu’un d’autre. Je ne pense pas. Ils comptent quand même sur nous. »

Il explique ensuite que les changements de style ne le dérangent pas : « Il n’y a pas grand-chose qui change… Si, quand même le style, mais là, j’ai travaillé de tout : le striking, la lutte, j’en fais beaucoup. Maintenant, je prépare Borralho, mais si Chimaev saute… Bah, Dricus, ça sera boxe et lutte, voilà. Ce n’est pas si compliqué que ça. »

Ce double rôle de prétendant et de remplaçant illustre la polyvalence et l’engagement d’Imavov, prêt à saisir chaque opportunité pour briller au plus haut niveau. Reste à voir s’il combattra à Chicago ou bien à l’UFC Paris.

Quels sont vos pronostics pour ce duel ?

Nassourdine Imavov vs Caio Borralho en Main Event de l'UFC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.