Manon Fiorot se livre dans un long message touchant après son revers à l’UFC 315 : « Il faut savoir… »

Battue par Valentina Shevchenko à l’UFC 315, Manon Fiorot est passée à côté de la ceinture. Elle se livre dans un message poignant.
Le 10 mai dernier à Montréal, Manon Fiorot avait l’occasion d’écrire l’histoire du MMA français en devenant la première championne de l’UFC. Malheureusement pour elle, la Française s’est inclinée par décision unanime contre la championne flyweight, Valentina Shevchenko… Et n’a donc pas pu arracher la ceinture dont elle rêvait tant.
Sur son compte Instagram ce lundi 26 mai, ‘The Beast’ a réagi à ce revers dans un long message touchant.
« Ce n’était pas mon jour. Combat serré, sans réussite. Et même si ça fait mal, je sais une chose : rien n’arrive par hasard » a d’abord écrit la Niçoise.
« Le chemin vers le succès est dur »
« Avec l’expérience, j’ai appris à faire confiance. Dieu a un plan. Il faut savoir accepter, avancer, et continuer à se battre. Ma vie est une suite d’épreuves. Mais une chose est sûre : je me relève plus forte à chaque fois. Et dans tout ça, je réalise une chose essentielle : je ne suis pas seule. J’ai des amies incroyables, devenues ma famille. Un mari formidable. Une équipe fidèle, présente dans les bons comme dans les mauvais moments. Ma mère et ma sœur, mes plus grandes supportrices. Mon cousin, qui est comme un frère — toujours là dans les moments les plus durs, avec les bons mots pour me relever » a poursuivi Fiorot.
« Et puis vous tous, qui m’envoyez de la force malgré tout… Merci. Je veux continuer d’inspirer. Et ça commence par une chose : ne jamais abandonner. Le chemin vers le succès est dur, mais il appartient à ceux qui ne lâchent jamais. Une pensée pour mon papa… Je sais qu’il est fier. Fier de ce que j’ai accompli – et ce n’est pas fini. On va le faire. Le rêve est intact. Rien ne s’éteint. Ce n’est qu’un chapitre » a-t-il conclu.
"Avec l’expérience, j’ai appris à faire confiance.
— ActuMMA (@actu_mma) May 26, 2025
Dieu a un plan.
Il faut savoir accepter, avancer, et continuer à se battre.
Ma vie est une suite d’épreuves.
Mais une chose est sûre : je me relève plus forte à chaque fois.
Et dans tout ça, je réalise une chose… pic.twitter.com/XB1xIWAKDQ
Ainsi, la protégée d’Aldric Cassata garde espoir pour l’avenir. Toujours dans le haut du panier dans sa division des moins de 57 kg, la combattante de 35 ans peut espérer un rebond cette année, avant de potentiellement réclamer un nouveau title shot.
Que vous inspire ce message de Manon Fiorot ?
