Ciryl Gane cash sur Nassourdine Imavov et ses chances de décrocher la ceinture de l’UFC

Ciryl Gane, seul champion intérimaire français de l’UFC, a récemment cité son ami Nassourdine Imavov comme un énorme prétendant à la ceinture.
Ciryl Gane a été le premier champion intérimaire français de l’UFC. Mais qui sera le premier champion incontesté ? Récemment, Manon Fiorot a eu sa chance à l’UFC 315 face à Valentina Shevchenko pour la ceinture des poids mouches. Dans un combat intense, la Française s’est inclinée, mais elle ne compte pas abandonner. Son coach l’a confirmé : elle reviendra plus forte. Aujourd’hui, tous les regards se tournent vers Nassourdine Imavov. Classé numéro 1 chez les middleweights, il est en pole position pour un title shot. Il a été désigné remplaçant officiel pour le choc entre le champion Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev à l’UFC 319. Un signe fort de sa place dans l’élite de la division. Et cela n’a pas échappé à Ciryl Gane, qui n’a pas manqué de souligner le potentiel de son ami.
Nassourdine Imavov, le prochain ?
CIryl Gane, qui aujourd’hui est dans une impasse chez les poids lourds, voit autour de lui beaucoup de francais évolué dont son ami : Nassourdine Imavov. Lors de son emission Twitch Main event, il a été cash sur ce dernier : « Nassourdine, c’est le frérot. À la base, j’ai commencé le MMA avec lui. C’était mon sparring partenaire de ouf, et j’étais le sien. On s’est construit ensemble depuis le tout début. Malheureusement, vous, le public, vous captez souvent les choses que quand elles explosent. Mais moi, je le dis depuis le début : Nassourdine Imavov aura la ceinture un jour. C’est une certitude. »
Puis ajoute ceci : « Ce ne sera pas facile, ce sera semé d’embûches, mais je vous le dis franchement : j’ai ce truc avec le MMA. J’ai commencé tôt, j’ai eu certaines facilités, une bonne compréhension. Et quand je tourne avec des mecs, que je les vois évoluer, j’arrive à sentir ceux qui peuvent aller loin. Et lui, peut aller chercher la ceinture… Encore une fois, c’est ça le MMA : c’est les compétences, l’acharnement, le taf, l’entourage, l’encadrement… Et aussi, un facteur qu’on oublie souvent : la chance. Elle existe vraiment. Oui, on la provoque, mais parfois, c’est juste le bon moment, le bon endroit, et il faut savoir le saisir. Moi, c’est un peu ce qui m’est arrivé. Et quand ça arrive ? Tu fonces. »
Ciryl Gane conclut ainsi : « Là, je pense que c’est son moment à Nassourdine. Il est prêt. Il va aller chercher cette ceinture ». Entre talent brut, expérience grandissante et validation évidente par Ciryl Gane, Nassourdine Imavov semble plus que jamais prêt à écrire l’histoire. Et si, après Gane, c’était à son tour de faire résonner la Marseillaise dans l’Octogone ? Peut-être qu’il aura une chance ce 16 août.
Que pensez-vous des mots de Ciryl Gane ?
