Jack Della Maddalena compare Islam Makhachev à Belal Muhammad : « Il est plus traditionnel… »

Jack Della Maddalena va affronter Islam Makhachev après être venu à bout de Belal Muhammad. Il compare les deux combattants.
En battant Belal Muhammad sur décision unanime en main event de l’UFC 315, Jack Della Maddalena est devenu le nouveau champion chez les -77kg de l’UFC. Une victoire qui a directement officialisé la montée d’Islam Makhachev chez les welterweights. Le champion lightweight a cédé son titre pour tenter d’accrocher une deuxième ceinture à son palmarès. Il sera sans aucun doute le prochain adversaire pour le nouveau champion chez les mi-moyens. Un combat que l’équipe d’Islam Makhachev ne prend pas à la légère. Le manager du combattant russe par exemple, imagine un combat très serré et pense que l’Australien peut poser des problèmes à son combattant.
Islam Makhachev la version 2.0 de Belal Muhammad ?
Fort de son nouveau titre et de sa victoire face à un Belal Muhammad qui n’avait plus perdu depuis 7 ans, ‘Giaccomo Della Maddalena’ a sans hésitation pris le pari de battre le numéro 1 pound for pound. Selon lui, son dernier combat était une bonne préparation pour affronter le Daghestanais. Lors d’un passage chez The West Sport Show, il compare les styles de ‘Bully’ et de l’ancien champion lightweight :
« Islam makhachev est une meilleure version de Belal. Il a un grappling plus dangereux, probablement un meilleur striking, un meilleur fight IQ et plus d’expérience. Il est plus juste, il reste dans une position, il est plus traditionnel. Mais oui, c’est un dur à cuire, c’est le numéro un du classement pound for pound. C’est donc un combat difficile, mais je pense que nous allons regarder tous ces combats à nouveau. Je vais commencer à travailler sur les moyens de le battre, sur les différentes façons de revenir sur mes pieds, sur les techniques de takedown, mais je suis assez confiant dans ma capacité à réussir ce combat. »
Jack Della Maddalena prend tous les paramètres en compte pour préparer au mieux un plan pour battre Islam Makhachev. Son combat face à Belal Muhammad en est un selon lui. Toujours dans cette logique de préparation, Alexdander Volkanovski qui a déjà affronté par deux fois le numéro 1 pound for pound l’aidera à préparer son combat.
Pensez-vous qu’Islam Makhachev soit une version améliorée de Belal Muhammad ?
