Patrick Habirora a refusé une offre de l’UFC, il explique pourquoi : « Si tu y rentres… »

Actuellement au PFL, le Belge Patrick Habirora avoue avoir refusé une offre de l’UFC. Il explique pourquoi.
Pépite du MMA francophone, le Belge Patrick Habirora s’est fait connaître grâce à son incroyable parcours en amateur… Où il a terminé champion IMMAF en 2023, chez les moins de 77 kg. Rapidement, il s’est lancé chez les pros, avec des combats à l’AEF, au PFL où il a claqué un énorme KO, et à l’ARES. Récemment, il a signé un contrat avec la Professional Fighters League, et combattra le 5 juillet prochain au PFL Bruxelles.
En MMA professionnel, ‘The Belgian Bomber’ affiche un impeccable bilan de 6-0, et peut compter sur une énorme communauté (plus de 300 000 abonnés sur Instagram). En dehors de la cage et devant les caméras, il sait y faire ; et son profil a tapé dans l’œil de l’UFC. Mais le Belge a refusé la proposition de la big league. Dans l’émission du RMC Fighter Club sortie ce mercredi 21 mai, Habirora s’explique.
"Je suis trop jeune et je n'ai pas le niveau de l'UFC."
— ActuMMA (@actu_mma) May 22, 2025
Patrick Habirora explique pourquoi il a REFUSÉ une offre de la big league ! pic.twitter.com/zKVjRvHDQg
« Je vais être franc, il y a déjà eu [une offre de l’UFC], on a refusé : je suis trop jeune et je n’ai pas le niveau de l’UFC. Je n’ai pas peur de le dire, parce que je suis très réaliste… Par rapport à comment ça se passe dans le game » a d’abord lancé Patrick Habirora.
« L’UFC, si tu y rentres, tu dois taper le top 15 »
« Les gens me regardent comme ça, mais c’est mon 40ème combat que je vais faire le 5 juillet. Le MMA, je connais. J’ai fait du sambo, j’ai fait du JJB, j’ai fait 3ème au IBJJF à Lisbonne, j’ai fait du grappling, j’ai fait de la lutte : je sais ce qu’est le MMA. Je connais le sport. C’est la 40ème fois que je rentre dans la cage. A mon âge, c’est très jeune mais c’est beaucoup de combats. Je pense que je suis l’un des combattants francophones avec le plus de combats amateurs… Mais je sais que l’UFC, si tu y rentres, tu dois taper le top 15. En fait, ça ne m’intéresse pas d’entrer à l’UFC pour la hype. Je sais que si j’entre à l’UFC maintenant, c’est partout dans les médias. Mais je vais faire un combat ou deux, et puis quoi ? On va me mettre un mec chaud, je vais prendre un KO et puis voilà. On sait ce qui va se passer sur les réseaux, sur moi. Parce que je n’aurais pas eu encore le niveau […]. Je n’ai pas encore le niveau d’aller taper le top 20 ou top 30, faut pas mentir » a poursuivi l’athlète belge.
« [Il me manque encore] l’expérience de combat, et de la maturité physique et psychologique » a conclu le Belge de 24 ans.
Ainsi, Patrick Habirora estime qu’il est encore trop tôt pour signer dans la promotion reine de MMA. Dans ce même entretien pour RMC Sport, le ‘Belgian Bomber’ s’est livré sur le sparring le plus dur de sa vie.
Pensez-vous que Patrick Habirora deviendra champion au cours de sa carrière ?

Surtt qu il t’auraiit déjà dû perdre un combat sauvé par un arbitre bigleux qui a vu ses couilles au niveau de ses côtes. Au moins il fait preuve de réalisme, c’est déjà ça.