Tom Aspinall comprend les raisons de l’hésitation de Jon Jones

Tom Aspinall, champion intérimaire des lourds, n’attend qu’une chose : unifier les ceintures face à Jon Jones. Mais le combat n’a toujours pas été officialisé, et le Britannique pense savoir pourquoi.
Jon Jones vs. Tom Aspinall : c’est sans doute l’un des combats les plus attendus actuellement dans le monde des sports de combat. Mais la situation reste délicate. L’UFC et Dana White assurent que les négociations avancent bien et tentent de démentir les rumeurs persistantes. Pourtant, Jon Jones ne semble pas pressé d’entrer à nouveau dans l’Octogone, comme le laissent penser ses récentes déclarations. De son côté, le champion intérimaire britannique Tom Aspinall commence à trouver le temps long. Pourtant, au fond, il pense avoir compris pourquoi ‘Bones’ fait autant patienter tout le monde.
Tom Aspinall n’en veut pas à Jon Jones
Tom Aspinall ne blâme pas Jon Jones sur son hésitation à combattre, notamment si cela provient d’une question financière, surtout si l’ancien champion des mi-lourds approche de la fin de sa carrière. Il espère simplement qu’au bout du compte, il finira avec la ceinture de champion incontesté autour de la taille.
« Franchement, je comprends le point de vue de Jon… Je le comprends. Pour moi, c’est juste une question de titre. Je veux le titre, c’est tout. Rien d’autre ne compte vraiment. Donc je comprends parfaitement ce que tout le monde dit, je comprends son raisonnement. Moi, je veux juste prouver que je suis le meilleur, c’est tout » déclare t-il lors du podcast MightyCast.
Aspinall sait qu’il n’est pas le plus grand vendeur de l’UFC, et c’est sûrement pour cela que Jon Jones s’était tourné vers la star Alex Pereira. Ensemble, ils auraient pu réaliser un pay-per-view stratosphérique si le combat avait eu lieu. Aujourd’hui, cette histoire est bien terminée, car le Brésilien n’est plus le roi des moins de 93 kg. Même le champion Magomed Ankalaev ne sait plus vraiment si le Brésilien est encore motivé à combattre. À l’heure actuelle, seul le nom de Tom Aspinall semble réellement pouvoir prétendre à un combat contre Jon Jones, même si certains pensent également mériter un duel contre ‘Bones’.
Que pensez-vosu des mots de Tom Aspinall ?
