1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ciryl Gane brise le silence sur sa situation à l’UFC : « J’ai perdu… »

Ciryl Gane brise le silence sur sa situation à l’UFC : « J’ai perdu… »

0
Ciryl Gane n’a pas combattu depuis décembre 2024 et compte bien retourner dans la cage après avoir surmonté toutes les péripéties de sa carrière, mais cela semble plus compliqué que prévu.
Crédits : Instagram, @ciryl_gane.

Ciryl Gane n’a pas combattu depuis décembre 2024 et compte bien retourner dans la cage après avoir surmonté toutes les péripéties de sa carrière, mais cela semble plus compliqué que prévu.

Ciryl Gane est une fois de plus bloqué. Il faut le dire : le Français n’a pas toujours eu beaucoup de chance à certains moments clés de sa carrière, et c’est à nouveau le cas depuis le début du règne de Jon Jones à l’UFC. Ce dernier est actuellement en pourparlers pour un combat contre Tom Aspinall, champion intérimaire des lourds. Cela fait des mois que la situation stagne, et évidemment, Gane qui a déjà battu une grande partie des prétendants du top, comme Alexander Volkov qu’il a dominé une seconde fois, espère un meilleur combat. Très récemment, il a d’ailleurs pris la parole à ce sujet.

Ciryl Gane est bloqué

C’est lors d’un live de son émission Twitch, Main Event, que Ciryl Gane a donné l’information sur sa situation actuelle : « On est là, on attend. Ça fait quelques mois que je suis prêt à reprendre un combat, on s’est toujours entraîné pour ça. Malheureusement, je me retrouve dans une situation d’embouteillage. »

Il ajoute ceci : « La dernière fois que je me suis retrouvé dans cette situation, j’ai levé la main. Malheureusement, je n’ai eu que 4 semaines pour me préparer contre Jon Jones. Je ne regrette pas d’avoir levé la main… Mais c’est vrai que je n’étais pas très bien entraîné. C’est ça, l’erreur. J’étais dans une phase où je manquais d’entraînement. »

« Quand on a eu la discussion avec Fernand, et que Hunter nous a dit : OK, d’accord… Mais si vous prenez la place de Francis, la date ne bouge pas. C’est dans 4 semaines, mais ce n’est pas pour ça que j’ai perdu ». Il est clair que l’ancien champion intérimaire des poids lourds assume pleinement sa carrière. D’ailleurs, avec les rumeurs qui circulent, il se pourrait qu’il fasse son retour dans la cage directement pour un combat pour un titre. Mais cela reste évidemment à prendre avec des pincettes, car comme on l’a bien compris : chez les poids lourds, le sommet est actuellement bloqué. Reste à voir ce qui se passera dans les prochains mois.

Que pensez-vous des mots du ‘Bon Gamin’ ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.