Gilbert Burns réagit à sa défaite par KO contre Michael Morales

Battu par KO au premier round Gilbert Burns enchaîne une quatrième défaite. Une série noire qui le pousse à s’interroger sur la suite de sa carrière.
Ancien prétendant au titre welterweight, Gilbert Burns avait accepté de se mesurer à la jeune pépite équatorienne Michael Morales, invaincu avant le combat, et qui cherchait une victoire de prestige pour franchir un cap. Le résultat a été brutal : un KO dès le premier round, infligeant à Burns une quatrième défaite d’affilée, après Belal Muhammad, Jack Della Maddalena et Sean Brady.
Gilbert Burns réagit avec dignité
Plutôt que d’annoncer une retraite ou de sombrer dans l’amertume, le Brésilien a tenu à prendre la parole sur Instagram dès le lendemain de sa lourde défaite : « Reconnaissant pour ce parcours ! Je suis encore béni. Bien sûr, ce n’est pas le résultat que j’espérais, surtout pour celui-là. J’ai travaillé extrêmement dur, ceux qui ont vu savent… Mais c’est ça, la vie, c’est le combat ! »
Burns poursuit en disant : « Félicitations à Morales, je vous souhaite à toi et ton équipe plein de succès ! Pas de mélodrame ici, juste de la gratitude pour ce beau parcours et pour toutes les leçons. Dieu est bon tout le temps ! Toute louange et toute gloire lui reviennent, dans la victoire comme dans la défaite. »
À 38 ans, le futur de Burns reste incertain. Il n’a pas encore annoncé s’il comptait continuer ou raccrocher les gants après l’UFC Vegas 106 (tous les résultats ici). Mais ce qui est certain, c’est que son mental, sa foi et son humilité demeurent intacts, même dans la tourmente.
Si c’était le dernier chapitre de sa carrière, ‘Durinho’ quitterait l’UFC avec le respect éternel des fans… et de ses adversaires.
Quelle suite pour Gilbert Burns à l’UFC ?

Il est cramé Gilbert.. Ça sent la fin… Ce qui m’etonnes c’est qu’il insiste en striking qd il est débordé alors qu’il a été champion du monde de jujitsu… Bref..