La star montante Michael Morales atomise Gilbert Burns par TKO au 1er round à l’UFC Vegas 106

Michael Morales s’est imposé par TKO face à Gilbert Burns en main event de l’UFC Vegas 106. Ce dernier cimente ainsi son statut dans la catégorie des welters.
6ème victoire consécutive à l’UFC. L’Équatorien Michael Morales affrontait l’ancien prétendant au titre welter, Gilbert Burns. D’un côté, Morales est invaincu, avec 18 victoires, et de l’autre, Gilbert Burns revient d’une défaite par TKO face à Jack Della Maddalena et d’un échec par décision contre Sean Brady. De là, le Brésilien avait à cœur d’essuyer ces désillusions. Mais son adversaire n’était pas de cet avis.
Si le début du combat laisse place à de l’observation, Michael Morales accélère en 2e partie de round. Touché par un enchaînement de son adversaire, Gilbert Burns arrive tant bien que mal à s’accrocher et contrôler Morales contre la cage. En revanche, la 2e accélération de l’Équatorien a été dévastatrice. Avec un superbe bras arrière, suivi d’une courte combinaison, la star montante âgée de 25 ans met au sol le Brésilien. Dès lors, l’arbitre intervient et Morales s’impose dans le premier round par TKO.
Michael Morales acabo con el pic.twitter.com/rO93JoyF9D
— CJ (@ciyiei) May 18, 2025
« Je suis prêt à affronter n’importe qui »
Avec cette victoire, Michael Morales devrait prendre la place de Gilbert Burns au classement. Autrement dit, il pourrait devenir 8e ou 7e dans la catégorie des welters dominée par Jack Della Maddalena. En interview dans l’octogone, l’Équatorien est revenu sur son état d’esprit avant le combat.
« C’était un travail acharné, un travail acharné, toujours. Je vous le dis, chaque combat est difficile pour moi et je suis toujours nerveux » , a déclaré Morales après la victoire. « J’étais vraiment très nerveux dans les vestiaires avant le combat. Je vous le dis, ils m’ont dit de me faire confiance, de croire en ce que je peux faire, de croire en mon potentiel. On a travaillé dur et on a réussi. La victoire est pour ma mère. Elle est présente. »
Désormais à 6 victoires pour 0 défaites à l’UFC, Michael Morales devient un véritable danger pour la division. Il est prêt à affronter n’importe qui.
« Je savais que toute la catégorie des poids welters allait venir pour ma tête » , a déclaré Morales. « Ils allaient m’attaquer comme des requins. Tout le monde essaierait de me battre, mais je vais vous dire, je suis toujours prêt. Prêt à affronter qui que ce soit, tant que je suis en bonne santé et prêt, je serai prêt. »
Ainsi, Michael Morales cimente son statut de prétendant au titre, et Gilbert Burns connaît sa 4e défaite consécutive. Par ailleurs, voici les résultats de l’UFC Vegas 106.
Qu’avez-vous pensé de ce combat ?
