Baki réagit à sa victoire contre Thiago Lima à l’ARES 30 : « J’ai senti qu’il frappait… »

En combat vedette d’ARES 30, Baki faisait son retour dans la cage. Il a décroché le titre welterweight de la promotion française.
Plus d’un an après son dernier combat dans l’octogone, Baysangur Chamsoudinov faisait son retour ce samedi. En main event d’ARES 30 à l’Adidas Arena de Paris, il affrontait le Brésilien Thiago Lima pour le titre vacant des moins de 77 kg. Dans ce rendez-vous, Baki a roulé sur son adversaire, avant de le finir par TKO au 2ème round. Le jeune athlète de 23 ans a ainsi décroché la ceinture de l’organisation.
En conférence de presse après l’événement, il s’est confié sur ses sensations dans la cage.
« L’adversaire était bien classé, avec un bon record. J’ai senti qu’il avait du physique, il boxait bien. Lors des échanges, j’ai senti qu’il frappait bien. Donc franchement, c’était un beau combat, je suis content » a-t-il d’abord lancé.
« C’est une consécration car c’est ma première ceinture. C’est une ceinture que je remporte au sein de l’organisation dans laquelle j’ai fait mes premiers gros combats, où j’ai affronté de solides adversaires. Cette ceinture a une importance particulière et c’est très symbolique pour moi de la récupérer » a-t-il poursuivi.
L’ancien combattant du MMA Factory s’est aussi livré sur son futur. « Il est possible que je défende la ceinture ARES, possible que j’aille au PFL ou même à l’UFC. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on va avancer » a expliqué Baki.
Pour l’heure, on ne sait pas dans quelle promotion Baysangur Chamsoudinov combattra prochainement. Lui veut enchaîner et monter en régime. A voir s’il acceptera une revanche face à Cédric Doumbé cette année…
Que pensez-vous des mots de Baki après sa victoire contre Thiago Lima ?
