Le manager d’Islam Makhachev explique pourquoi Jack Della Maddalena pourrait poser problème

Islam Makhachev se retrouve déjà face à Jack Della Maddalena pour un combat pour le titre des poids mi-moyens. Un duel que son équipe ne prend pas à la légère.
Islam Makhachev vs. Jack Della Maddalena : c’est pour bientôt ? Le Daghestanais a renoncé à son titre de champion des poids légers de l’UFC pour partir à la conquête du nouveau roi des poids welters, Jack Della Maddalena. Ce dernier a vaincu Belal Muhammad lors de l’UFC 315 (tous les résultats ici) pour obtenir le titre. Beaucoup considèrent déjà ce combat comme le plus grand défi de sa carrière, même si certains continuent de le voir comme favori. Pourtant, son manager, Ali Abdelaziz, ne partage pas cet avis, comme il l’a confié dans une interview accordée à Submission Radio.
Islam Makhachev face à un Jack Della Maddalena métamorphosé
« Lui et JDM, c’est presque du 50-50. Islam était donné favori à quatre contre un. C’est ce que disaient les bookmakers. Mais en réalité, JDM est un combat bien, bien plus dangereux pour Islam… C’est un gros gabarit, pas un petit. C’est un vrai problème. Islam est un finisseur… Si Islam l’amène au sol, JDM aura beaucoup de difficultés. Mais tu sais quoi ? JDM a un peu de temps pour se préparer, et je ne vais pas le sous-estimer. Chapeau à lui. Il a battu Belal, et Belal n’avait pas perdu depuis sept ans, une série de 11 victoires, et il l’a battu. » Ali Abdelaziz est connu pour critiquer les combattants qu’il ne gère pas, ainsi que leurs managers et promoteurs. Le voir accorder du crédit à un adversaire est donc une rareté chez lui.
Jack Della Maddalena a énormément progressé depuis ses précédents combats, où il avait rencontré des difficultés face aux spécialistes du grappling, avant de battre l’un des meilleurs lutteurs de la division : l’ancien champion Belal Muhammad. Désormais doté d’une lutte nettement améliorée, il combine ses balayages au sol avec de puissantes frappes et d’excellentes esquives. Islam Makhachev devra donc affronter le combattant le plus complet qu’il ait jamais rencontré. Pour l’instant, rien n’est encore officiel, même si Dana White laisse entendre que le combat pourrait se concrétiser très bientôt.
Que pensez-vous des mots d’Ali Abdelaziz ?
