Un expert cash sur les chances d’Islam Makhachev face à Della Maddalena : « Il ne pourra pas… »

Islam Makhachev devrait affronter Jack Della Maddalena pour le titre welterweight de l’UFC. Toutefois, l’ex-champion des poids légers pourrait manquer de puissance.
Islam Makhachev s’attaque à une nouvelle catégorie à l’UFC. Le désormais ex-champion des poids légers (moins de 70 kg) a laissé son titre vacant pour réaliser sa montée chez les welterweights (moins de 77 kg) et affronter le roi, Jack Della Maddalena. L’Australien a battu Belal Muhammad durant l’UFC 315 et s’est emparé du titre. D’après Ali Abdelaziz, Islam Makhachev sera aussi dominant dans sa nouvelle catégorie qu’il l’était chez les poids légers : « Vous aurez un Islam Makhachev plus grand, plus fort, et je pense qu’il sera un problème pour toute la division » , a déclaré l’homme d’affaire égyptien à MMA Junkie. Toutefois, d’autres pensent tout l’inverse…
Islam Makhachev, pas assez puissant pour ‘JDM’ ?
Le vétéran de l’UFC Kenny Florian, qui a obtenu 12 victoires et 5 défaites au sein de l’organisation, a donné son avis sur le combat Della Maddalena vs. Makhachev. L’Américain, qui a combattu dans quatre catégories de poids différentes au cours de sa carrière à l’UFC, pense que Makhachev souffrira d’un déficit de puissance (via Anik & Florian Podcast) :
« Sur la base de son grappling, de sa polyvalence et de son expérience, je pense qu’il pourrait poser quelques problèmes à ‘JDM’. Cependant, je dirais ceci : Je ne pense pas qu’il puisse distribuer le même niveau de puissance que certains welterweights, et je ne pense pas non plus qu’il puisse prendre ou supporter le même type de coups. J’ai du mal à croire qu’il y ait un seul boxeur chez les poids légers au monde capable d’encaisser les mêmes coups que Belal Muhammad lors du combat de samedi soir. »
Florian a poursuivi : « Belal a un menton légendaire. Les coups qu’il a encaissés, vous vous moquez de moi ? Il y a eu une série de trois droites – j’en ai des frissons en y pensant – que Belal a encaissées, et il a continué à avancer. Dans mon esprit, je me disais : ‘Comment diable a-t-il pu en encaisser une, mais alors trois ?’ Je ne vois aucun poids léger au monde encaisser ces coups. Je n’insisterai jamais assez sur ce point : Chaque kilo compte dans ce sport. Il y a une différence de 15 livres (7 kg) entre 155 (70 kg) et 170 (77 kg), pas 10 livres (4 kg), et cela compte beaucoup. »
Bien que ce ne soit pas encore officiel, Jack Della Maddalena et Islam Makhachev pourrait se faire face dans le pays du champion à Perth, en Australie.
Pensez-vous que Makhachev manquera de puissance face à ‘JDM’ ?
