Kamaru Usman réagit sans détour à la défaite de Belal Muhammad : « Il était presque… »

Kamaru Usman, l’ancien champion dominant des poids mi-moyens, a réagi à la défaite qu’a subie Belal Muhammad face à Jack Della Maddalena lors de l’UFC 315.
Les welterweights ont un nouveau champion. Le désormais ex-patron de la division, Belal Muhammad, a fait face au numéro 5 Jack Della Maddalena dans la nuit de samedi à dimanche. Le combat s’est déroulé durant le main event de l’UFC 315 qui a eu lieu à Montréal, au Québec (Canada) (voir tous les résultats de l’événement ici). Au terme de cinq rounds intensifs, Jack Della Maddalena a obtenu la victoire par décision unanime et s’est emparé de la ceinture de ‘Remember the Name’ (voir le résumé du combat ici). Ce résultat convient à Israel Adesanya, mais pas à Kamaru Usman.
Kamaru Usman réagit à la défaite de Belal Muhammad
Entre l’ex-champion dominant des welterweights Kamaru Usman et Belal Muhammad, ce n’est pas le grand amour. La tension est récemment montée entre les deux hommes, et un combat était envisagé. Mais maintenant que ‘Remember the Name’ a perdu, ‘The Nigerian Nightmare’ ne semble plus aussi enthousiaste.
« Pourquoi serais-je heureux qu’il ait perdu, je ne l’ai pas encore combattu » , a expliqué Kamaru Usman sur son podcast Pound 4 Pound avec Henry Cejudo. « Nous n’étions pas les meilleurs amis du monde, je peux vous le dire, mais cela ne veut pas dire que je suis heureux qu’il ait perdu. Nous ne nous aimions pas, mais c’était quand même quelque chose que les gens voulaient voir, c’était quelque chose qui était sur le point de se produire, donc non, je ne suis pas content qu’il ait perdu. »
Belal Muhammad, pêché d’orgueil ?
D’après Kamaru Usman, l’égo de Belal Muhammad l’a desservi dans son combat contre Jack Della Maddalena. En effet, l’Américain aurait trop cherché à boxer avec l’Australien :
« Il était presque dédaigneux… Della Maddalena semblait être le champion en titre… J’avais l’impression que Belal Muhammad, je ne veux pas dire qu’il était arrogant, mais c’était presque comme un sourire en coin et un haussement d’épaules… Il ne changeait pas de niveau et n’essayait pas vraiment de lutter. »
De son côté, Kamaru Usman affrontera Joaquin Buckley le 14 juin prochain durant un UFC Fight Night à Atlanta (États-Unis). Reste à voir si un combat entre Usman et Muhammad se concrétisera à l’avenir.
Aimeriez-vous voir Kamaru Usman vs. Belal Muhammad ?
