Le coach d’Islam Makhachev doute sur sa montée de catégorie : « Est-ce une bonne idée… »

Jack Della Maddalena a remporté la ceinture des poids mi-moyens de l’UFC en battant Belal Muhammad lors de l’UFC 315. Une nouvelle intéressante pour le clan daghestanais.
Jack Della Maddalena vs. Islam Makhachev : un choc inévitable ? Après avoir battu Belal Muhammad lors de l’UFC 315 (tous les résultats ici), Jack Della Maddalena est devenu le nouveau détenteur du titre des poids welters de l’UFC. Une victoire qui a non seulement bouleversé la hiérarchie de sa division, mais qui pourrait aussi tout changer pour le champion des poids légers et numéro 1 pound-for-pound, Islam Makhachev. Ce dernier se dit désormais prêt à monter de catégorie pour relever un nouveau défi : devenir double champion.
Javier Mendez émet des doutes concernant Islam Makhachev
Dans une récente interview avec Submission Radio, l’entraîneur de Makhachev, Javier Mendez, a évoqué leur approche pour ce duel potentiel :
« Islam est un tout autre animal que ceux que Jack a pu affronter jusqu’ici. Donc, si ce combat se concrétise, on va assister à un sacré affrontement… Ce sera à nous de dicter le rythme selon ce que Jack arrive ou non à faire. Islam peut tout faire. Peut-il amener Jack au sol ? Absolument. Peut-il le surpasser en striking ? Oui, c’est possible. Mais est-ce une bonne idée de tenter de le dominer debout alors qu’on en est capables ? Je ne sais pas. Peut-être pas. »
Un choc des styles qui pourrait redéfinir le paysage de l’UFC. Si l’affrontement entre Jack Della Maddalena et Islam Makhachev venait à se concrétiser, il opposerait la légende d’un champion établi à celui qui, hier encore, évoluait dans l’ombre de la division. À en croire ses déclarations, le nouveau champion est prêt à accueillir le numéro 1 pound-for-pound de l’UFC.
Quels sont vos pronostics pour ce potentiel duel ?
