Nicolas Ott réagit à la victoire de Benoît Saint Denis : « Il lui a manqué… »

Benoît Saint Denis a livré une performance très dominante face à Kyle Prepolec lors de l’UFC 315. Son coach, Nicolas Ott, est revenu sur ce combat.
Une première réussie. Benoît Saint Denis, coaché pour la première fois par Nicolas Ott, a fait des ravages dans la cage. Lors de cet UFC 315 (tous les résultats ici), il n’a laissé aucun répit à son adversaire, Kyle Prepolec, qui avait accepté le défi du Français en short notice. Benoît Saint Denis était donné favori par les bookmakers, et ce n’était pas sans raison : il a su finaliser le combat au deuxième round grâce à un bras-tête, après une prestation ultra-dominante. Un retour sur le chemin de la victoire qui annonce une belle suite pour cette nouvelle collaboration prometteuse.
Nicolas Ott est satisfait de Benoît Saint Denis
Lors d’une interview post-fight réalisée par La Sueur, Nicolas Ott a déclaré ceci : « Très content de ce que Benoît a pu produire et reproduire par rapport à ce qu’on avait travaillé. Le 1er round, une masterclass : il était à deux doigts de terminer le combat sans avoir pris un seul coup. »
Il a ensuite expliqué ce qui avait manqué à ‘BSD’ pour finaliser au premier round. « Je pense qu’il lui a manqué quelques petits détails de JJB : des extensions de hanches, des prises de mains différentes qui permettent de finaliser le combat. Vraiment des détails. Il aurait aussi pu infliger un peu plus de dégâts. C’est toujours difficile de trouver le juste milieu entre contrôler et faire mal, mais non, franchement, très très content. »
Il ajoute : « Le 2e round était plus « animal ». On retrouve le BSD guerrier, mais qui reste concentré sur les axes de travail qu’on avait préparés : calf kicks, clinch, genoux, coudes, lutte avec recherche du bras-tête. Super content de cette première expérience avec Benoît et heureux de le voir renouer avec la victoire. »
Avec cette victoire marquante et une nouvelle synergie en coin, Benoît Saint Denis semble plus affûté que jamais. Si cette première collaboration avec Nicolas Ott en est un avant-goût, la suite s’annonce explosive pour le français qui a l’air d’en vouloir plus.
Que pensez-vous des mots de Nicolas Ott ?

C bizarre la nouvelle tête de BSD, il a l’air bête.
Je pense que sa carrière est terminée.
Sa mentalité n’a pas changée donc le résultat ne changera pas.