Ce conseil clé de Georges St-Pierre a aidé ce combattant à envoyer José Aldo à la retraite

Aiemann Zahabi a révélé un conseil important que le membre du Hall of Fame de l’UFC, Georges St-Pierre, lui a partagé avant l’UFC 315.
Aiemann Zahabi a affronté la légende José Aldo dans l’Octogone Lors de l’UFC 315 (tous les résultats ici). Il a dû faire face à l’adversité durant le combat : mis au sol par Aldo, Zahabi a été contraint de reculer avant de réussir à amener son adversaire au sol. Le combat est allé jusqu’à la décision, et Zahabi a remporté la victoire par décision unanime. La veille du combat, Zahabi a dû prendre une décision difficile, mais son épaule ce jour-là, Georges St-Pierre, l’a plutôt bien guidé.
Le conseil de GSP à Zahabi
José Aldo a eu du mal à atteindre la limite de poids des bantamweights un jour avant le combat. Le combat a finalement été déplacé dans la catégorie featherweight, mais pas avant que Zahabi ait une conversation importante avec Georges St-Pierre. Lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 315, Zahabi a partagé ce que ‘GSP’ lui avait conseillé.
« Quand il a raté la pesée de 3 kilos… La première chose que Georges m’a dite, c’est : Ça va être tellement bon pour l’histoire. Non seulement tu affrontes une légende du sport, mais en plus tu le combats avec des kg de plus. Tu as dû monter de catégorie parce qu’il n’a pas pu faire le poids. Et ensuite, le fait d’avoir été secoué ajoute encore à l’adversité et j’ai surmonté tout ça », a déclaré Zahabi après sa victoire.
« Est-ce que je me bats, ou est-ce que je renonce ? Si je voulais devenir une légende, je devais affronter l’adversité. Je devais gagner même quand les chances étaient contre moi. J’ai l’impression que c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. »
Zahabi devrait maintenant grimper de la 15e à la 11e place du classement officiel des bantamweights de l’UFC, en prenant potentiellement la place de José Aldo, qui a annoncé sa retraite de la compétition professionnelle de MMA après cette défaite controversée à Montréal.
Que pensez-vous des mots de Georges St-Pierre à Aiemann Zahabi ?

Aiemann Zahabi ne méritait pas de combattre Aldo. Il peut dire merci à son frère de l’avoir pistonné. En plus, quel est le mérite de vaincre un combattant sur la fin de sa carrière et blessé avant le combat. Logiquement, Aldo devait déclarer forfait. Sans cet amené au sol loupé au troisième round et les couds de coudes du Canadien qui ont suivi, Aldo gagnait le combat.
Oue enfin c est surtout les juges qui l on aidé, car pour moi Aldo aurai du gagné