1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Jon Jones révèle son prochain objectif après avoir pris sa retraite de l’UFC

Jon Jones révèle son prochain objectif après avoir pris sa retraite de l’UFC

0
jon jones
Crédit : instagram Jon Jones

Jon Jones a certainement l’une des carrières les plus fournies du MMA mais il a encore des objectifs à atteindre une fois qu’il se sera retiré de l’UFC.

La situation de Jon Jones est encore incertaine alors qu’aucun combat contre Tom Aspinall n’a pas encore été à ce jour officialisé. La situation pourrait évoluer ce weekend avec les traditionnels annonces de Dana White lors de la conférence post-event de l’UFC 315. White a déjà teasé une grosse nouvelle autour du prochain combat d’Islam Makhachev selon le vainqueur du main event entre Muhammad et Della Maddalena.

Vendredi, plusieurs médias ont révélés que Jon Jones sera entraineur d’un équivalent de « The Ultimate Fighter » face à Nate Diaz en Russie. L’unification des ceintures entre le champion poids lourd et le champion intérimaire Tom Aspinall semble bien lointaine alors que tout semble dessiner un combat pour le titre intérimaire entre l’Anglais et Ciryl Gane.

L’objectif de Jones après sa retraite

Lors d’une interview avec Geoffrey Woo, Jon Jones s’est livré sur son objectif sportif après avoir pris sa retraite de l’UFC. Considéré par beaucoup comme le plus grand combattant de tous les temps, ‘Bones’ n’a pas encore décroché sa ceinture noire de Jiu-Jitsu brésilien.

« Oui, je suis ceinture violette, je suis chez Gracie Barra depuis environ six ans, six ou sept ans, et je n’aime pas m’entraîner avec le gi parce que je fais des compétitions torse nu sans gi. »

« Mon professeur me dit que pour que je devienne un jour ceinture noire, je dois passer suffisamment de temps au Gi. Parfois, j’aime bien me moquer, quand les gars me taquinent sur le fait que je suis ceinture violette, je leur rappelle aussi que j’ai la ceinture d’or ultime [ndlr : la ceinture poids lourd UFC] dans les sports de combat ».

Jon Jones n’a pas combattu depuis sa victoire par TKO sur Stipe Miocic en novembre 2024. L’annonce de sa prochaine défense de titre – logiquement – contre le champion intérim Tom Aspinall tarde à se concrétiser. Tout semble à croire que ‘Bones’ va attendre une nouvelle défense du titre intérim d’Aspinall avant de se prononcer sur son avenir dans l’octogone.

Pensez-vous que le combat Jones vs. Aspinall aura bien lieu ?

tags:
John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.