Islam Makhachev réagit aux propos de Dana White et Ilia Topuria « Le main event de samedi… »

Islam Makhachev, l’actuel champion poids léger UFC, répond aux propos de Dana White et Ilia Topuria sur une possible montée chez les poids welters.
Ce n’est plus un secret Islam Makhachev souhaite monter de catégorie pour glaner le titre des poids welters UFC. Cependant, il ne souhaite pas le faire tant que son ami Belal Muhammad est champion. Le résultat du main event de ce weekend pourrait donc lui ouvrir la voie à une montée dans la catégorie supérieure si Jack Della Maddalena s’impose face à l’américain.
Makhachev veut rester champion poids léger
Peu importe le résultat de samedi, Islam Makhachev a déclaré qu’il souhaitait garder sa ceinture des 70 kg. Si Jack Della Maddalena devient Champion, Makhachev ne laissera pas sa ceinture des poids légers vacante et veut s’occuper des deux catégories.
« L’événement principal de ce samedi définira ma prochaine étape. Mais quelle que soit l’issue de ce combat, je ne vais pas renoncer à mon titre de champion des poids légers ! Nous pourrions avoir un vrai concurrent à ce niveau ! » a déclaré Makhachev via X.
Lors de l’UFC 315 à Montréal, le champion welterweight Belal Muhammad (24-3 MMA, 15-3 UFC) rencontrera Jack Della Maddalena (17-2 MMA, 7-0 UFC). Une victoire de Muhammad serait donc synonyme de maintien chez les lightweights pour Makhachev et de combat face à Ilia Topuria selon les dernières déclarations de Dana White.
Que pensez-vous des déclarations de Makhachev ?
