Ce combattant fait plus peur que Francis Ngannou dans un combat de rue d’après Georges St-Pierre

Dans un combat de rue, Georges St-Pierre préférerait affronter Francis Ngannou plutôt qu’un certain poids lourd de MMA.
Francis Ngannou est l’un des personnages les plus terrifiants des sports de combat. Le Camerounais est l’actuel champion poids lourd de la PFL et l’ancien champion poids lourd de l’UFC. Il a remporté 18 victoires en MMA professionnel, dont 12 par KO et 5 par soumission. Lorsque l’on parle des combattants les plus puissants de l’histoire, ‘The Predator’ est constamment dans le débat. D’ailleurs, lors de sa dernière apparition dans la cage, le 19 octobre à la PFL Super Fight, il a infligé un KO terrifiant à Renan Ferreira. Pourtant, Georges St-Pierre a affirmé qu’il préférait affronter Francis Ngannou plutôt qu’un autre combattant en particulier dans un combat de rue.
Bas Rutten, plus terrifiant que Francis Ngannou ?
Lors d’une interview avec Lex Fridman, l’ancien champion des poids mi-moyens et des poids moyens de l’UFC, Georges St-Pierre, a affirmé que dans un combat de rue, il préférait faire face à Francis Ngannou plutôt qu’à Bas Rutten, ancien champion poids lourd de l’UFC et légende du MMA :
« Dans un combat de rue, je préférerais affronter Francis Ngannou plutôt que Bas Rutten » , a affirmé GSP. « Très souvent, les gens me demandent quelle est la différence entre un combat de rue et un combat d’arts martiaux mixtes. La différence dans la rue, c’est qu’il n’y a pas d’arbitre. Il y a un instigateur et il y a l’autre personne. »
Le Canadien a poursuivi : « Si vous êtes dans une discussion animée avec quelqu’un et que vous sentez que vous pourriez vous battre, la meilleure chose à faire est de ne jamais montrer votre ligne centrale, de toujours se mettre de côté et de mettre votre main en l’air. À partir de là, la distance que je dois parcourir pour lui causer beaucoup de dommages est très minime, je peux aller vers le haut et je suis protégé parce que s’il essaie de faire quoi que ce soit, mes mains sont déjà en l’air. Dès qu’il me touche, il déclare la guerre. »
Bas Rutten, aujourd’hui âgé de 60 ans, est un pionnier du MMA. Néerlandais, il est surnommé ‘El Guapo’. Il a accumulé un record de 28 victoires, 4 défaites et 1 match nul avant de raccrocher les gants en 2006. Au cours de sa carrière, il a affronté certains combattants légendaires comme Guy Mezger ou encore Ken et Frank Shamrock. De son côté, Georges St-Pierre, lui aussi énorme légende du sport, fera son retour à l’UFC ce weekend, mais pas pour combattre.
Comprenez-vous cette déclaration de Georges St-Pierre ?
