1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ilia Topuria dévoile le nom de son prochain adversaire, Dana White confirme

Ilia Topuria dévoile le nom de son prochain adversaire, Dana White confirme

0
Topuria confirme son prochain adversaire
Crédit : YouTube UFC Brasil

Dana White a révélé que le futur d’Ilia Topuria dépend de l’issue du main event entre Belal Muhammad et Jack Della Maddalena.

En coulisses, tout s’accélère pour Ilia Topuria. Invaincu en 16 combats, le champion espagnol a d’ores et déjà annoncé qu’il combattrait à l’UFC 317 pour une ceinture dans la catégorie des poids légers. Mais ce vendredi, à la veille de l’événement de Montréal, Dana White a semé un peu plus de mystère, mais confirme en meme temps la situation : le main event de l’UFC 315 pourrait complètement redistribuer les cartes.

Ilia Topuria confirme : « Ce sera Islam ou Charles »

Présent en conférence de presse jeudi soir, le président de l’UFC a confirmé les spéculations : « Il y a beaucoup d’éléments en mouvement en ce moment. Oui, c’est plutôt exact ». La raison est simple : Islam Makhachev, actuel roi des poids légers, souhaite monter en welterweightà condition que son ami Belal Muhammad ne soit pas le champion. Si Jack Della Maddalena crée la surprise samedi soir, Makhachev pourrait donc viser un second titre en montant de catégorie.

Dans ce cas, Ilia Topuria devrait probablement affronter Charles Oliveira pour une ceinture vacante ou intérimaire à l’UFC 317, comme il l’a indiqué auprès d’une chaine espagnole. Lors de son passage sur la chaîne El Hormiguero, le journaliste lui lance : « Ton prochain combat va être à Las Vegas le 28 juin et ce sera contre Makhachev ou Oliveira ». Ce à quoi Ilia Topuria acquiesce par un « oui » , avant d’ajouter avec assurance : « Je ne me présente pas à une compétition si je sais que je ne vais pas gagner, donc je sais que je vais le gagner. »

À l’inverse, si Muhammad conserve sa ceinture, Makhachev pourrait rester chez les légers… mais il a déjà exprimé ses doutes sur la légitimité de Topuria, qu’il ne juge pas encore digne d’un title shot sans une victoire référence à 70 kilos.

Avec moins de deux mois avant l’UFC 317, prévu pour l’International Fight Week à Las Vegas, les spéculations ne font que commencer autour de l’avenir immédiat d’Ilia Topuria, dont l’avenir va dépendre du main event de l’UFC 315.

Pensez-vous que Muhammad défendra sa ceinture pour obtenir un combat entre Topuria et Makhachev ? Ou alors voyez-vous une autre issue ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.