L’avenir d’Ilia Topuria dépendra du dénouement de l’UFC 315, découvrez pourquoi

Que va faire Ilia Topuria prochainement ? Son avenir va se décider après l’UFC 315, qui a lieu ce week-end à Montréal au Canada.
Le combat vedette de l’UFC 315 qui oppose Belal Muhammad à Jack Della Maddalena ce samedi, va déterminer le futur d’Ilia Topuria. Pour rappel, ce dernier a récemment abandonné son titre featherweight pour monter de division.
Dans une interview accordée à El Hormiguero ce jeudi, Topuria (16-0) a affirmé qu’il combattrait le 28 juin prochain à l’UFC 317. Deux options pourraient s’offrir à lui en lightweight : Islam Makhachev ou Charles Oliveira… En fonction du résultat entre Muhammad et JDM.
OFFICIEL
— ActuMMA (@actu_mma) May 8, 2025
Ilia Topuria confirme qu'il affrontera Islam Makhachev ou Charles Oliveira à l'#UFC317, le 28 juin prochain.
Son adversaire dépendra du résultat entre Belal Muhammad et Jack Della Maddalena ce week-end à l'#UFC315 !
(via @El_Hormiguero) pic.twitter.com/YKn8vSWZX5
Lors de la conférence de presse de l’UFC 315, Dana White a confirmé que le combat principal de samedi pourrait avoir un impact sur l’avenir du Géorgien. « Il y a beaucoup de choses qui bougent en ce moment. Donc oui, c’est une possibilité » a lâché le boss de la promotion, tout sourire.
Dana White confirme que le futur adversaire d'Ilia Topuria sera Islam Makhachev ou Charles Oliveira !
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) May 8, 2025
On sera fixé à la fin du combat entre Belal Muhammad et Jack Della Maddalena ! pic.twitter.com/PC0p5QUJXy
Un jeu de chaises musicales
De son côté, Islam Makhachev a clairement fait savoir qu’il souhaitait arracher un deuxième titre… Lui qui est déjà champion chez les moins de 70 kg. Mais le Daghestanais a fixé une condition pour sa montée chez les moins de 77 kg : il faudrait que son ami Belal Muhammad ne soit plus le détenteur de la ceinture. Si Della Maddalena parvenait à créer la surprise à Montréal, Islam Makhachev monterait donc probablement en welterweight pour tenter de remporter une deuxième ceinture. Oliveira et Topuria pourraient alors s’affronter en lightweight, potentiellement pour un titre intérimaire.
Si Muhammad l’emporte, il serait probable que Makhachev reste en lightweight et affronte Topuria. Cependant, le Daghestanais a récemment déclaré qu’il souhaitait que ‘El Matador’ fasse ses preuves chez les moins de 70 kg dans un premier temps… Avant de disputer un title shot.
Pour sûr, l’athlète géorgien aura les yeux rivés sur Montréal samedi… Et restera pendu au résulat du main event.
Que pensez-vous de cette situation ? Qui va l’emporter en Muhammad et Della Maddalena samedi ?
