Le « manque de respect » de Manon Fiorot avant l’UFC 315 qui fait réagir Valentina Shevchenko

Les deux femmes ont lancé les hostilités avant leur combat de ce samedi à l’UFC 315. Cette fois, c’est Valentina Shevchenko qui a tenu à répondre à Manon Fiorot.
Le combat a déjà démarré entre Valentina Shevchenko et Manon Fiorot. Les deux femmes ne sont pas les deux plus grandes « trashtalkeuses » de l’UFC, mais elles n’hésitent quand même pas à s’envoyer quelques pics. Cette fois, c’est la championne des poids mouches qui a choisi de répondre à la Française. « Je ne pense pas qu’il soit approprié de me comparer à elle, car je n’approcherai jamais aucun de mes adversaires avec autant de manque de respect qu’elle« , a-t-elle lancé devant les médias. Le problème semble remonté à de cela quelques mois lorsque la Niçoise provoquait la Kirghize sur X. « Valentina Shevchenko, arrête de faire attendre les gens ! Faisons-le assez tôt pour que je puisse te mettre à la retraite et passer à autre chos« ”, avait lancé la combattante tricolore.
Pas de quoi impressionner la championne
Un tweet qui n’est pas passé inaperçu et que la tenante du titre n’a pas apprécié. « Elle a commencé à tweeter un peu trop tôt, à mon avis, parce que je venais de me battre. C’était un mois après le combat (victoire de Shevchenko face à Alexa Grasso à l’UFC 306, ndlr). Mais je comprends qu’elle était désespérée. Elle a eu un petit retard. Mais je pense que tout, au final, a fonctionné à merveille« , a expliqué la principale intéressée en conférence de presse avant son affrontement avec Fiorot à l’UFC 315 ce samedi.
Mais ces attaques de la Française ne sont pas susceptibles de déranger la championne. C’est en tout cas ce qu’elle affirme. « Mon expérience des arts martiaux, c’est tellement d’années. J’ai commencé à cinq ans et, toutes ces années avant de rejoindre l’UFC, j’étais déjà 17 fois champion du monde de muay thaï, de MMA et de kickboxing. Imaginez donc le nombre de personnes différentes que j’ai pu rencontrer et le nombre de mots qu’elles pouvaient dire. Si tout me dérangeait, je n’atteindrais jamais ce que j’ai accompli. Je pense que ma plus grande capacité est de bloquer toute l’énergie qui circule autour de moi et de me concentrer sur mon objectif principal.«
Qui voyez-vous l’emporter entre Manon Fiorot et Valentina Shevchenko ?

C’est ce qui risque de manquer à Manont, cela a toujours fait défaut pour certains sportifs français. La détermination et la volonté de Shevchenko son d’un autre niveau.
Oui, c’est sûr que Manon manque cruellement de détermination. Ce n’est pas comme si elle était invaincue à l’UFC et qu’elle n’a fait que battre les meilleures depuis qu’elle est dans l’organisation.