Kamaru Usman explique pourquoi il méprise Belal Muhammad : « Il a commencé à… »

Kamaru Usman est loin d’être le plus grand ami de Belal Muhammad. Découvrez la raison pour laquelle il méprise le champion.
De 2019 à 2022, la catégorie welterweight de l’UFC fut dominée par un Kamaru Usman. De plus, le Nigérian était le numéro un pound for pound. Mais depuis la perte de son titre face à Leon Edwards, ‘The Nigerian Nightmare’ est sur une sombre série de trois défaites consécutives. De plus voici plus d’un an et demi qu’il n’a plus combattu. Cependant, son retour est enfin annoncé, le Nigérian affrontera Joaquin Buckley le 14 juin prochain. Peut-être le début de sa reconquête du titre. Un titre actuellement détenu par Belal Muhammad, que Kamaru Usman n’apprécie pas franchement. Mais l’ancien champion a de bonnes raisons qu’il a détaillées sur ESPN :
« Belal semble être un champion différent, prêt à créer des mèmes, à être sur Twitter et les réseaux sociaux, car il veut attirer l’attention. Il a soif d’attention. Même si vous êtes un poids léger, même un poids mouche hors catégorie, il est prêt à échanger avec vous. Et pour ma part, je trouve ça un peu désagréable, et je n’y ai pas participé. »
« Et une fois devenu champion, il a commencé à m’aborder avec cette énergie, genre : ‘Oh, tu as un problème avec moi ? Bon, si tu as un problème, je ne suis pas vraiment un adepte du jeu en ligne. Discutons-en.’ On l’a donc invité sur le podcast, et ça s’est passé comme ça », ajoute Kamaru Usman. « C’est tout ce que j’ai à dire. J’espère qu’on finira par le publier, parce qu’il n’y est resté qu’une dizaine de minutes. Ce n’était pas très long, et puis c’était fini et il est parti. »
Kamaru Usman prêt à en venir aux mains
Kamaru Usman trouve détestable l’attitude de Belal Muhammad depuis qu’il est devenu champion. De plus, quelque chose semble s’être passé entre lui et ‘Bully’ lorsque ce dernier est venu dans le podcast Pound 4 Pound. Kamaru Usman ne s’est pas exprimé dessus, mais le podcast n’a jamais été publié. La situation est telle entre les deux combattants que le ‘Nigérian Nightmare’ n’exclut pas d’en venir aux mains hors de la cage avec le combattant palestinien. Voici sa réponse lorsqu’il lui est demandé si une sécurité serait nécessaire si lui et le champion mi-moyen étaient dans la même pièce :
« Probablement. Je dirais ça uniquement parce que, bien sûr, je suis très calme, surtout hors de la cage, mais depuis un an et demi, je ne suis plus au cœur de l’action. Il y a une transition quand on n’est pas dedans et que les gens attendent de nous que nous soyons des combattants, s’explique Kamaru Usman. « On est toujours en mode combat, et quand je suis hors de la cage, les gens me disent : ‘Pourquoi es-tu si calme ? Tu es un combattant effrayant ?’, mais je ne suis pas comme ça tant qu’on n’est pas au cœur de l’action, on est constamment en alerte. »
Belal Muhammad défendra son titre ce samedi face à Jack Della Maddalena. Réputé comme combattant au style ennuyeux, le champion prévoit de choquer le monde cette fois ci. Mais son adversaire australien aura tout aussi faim de l’emporter que lui. D’ailleurs, Kamaru Usman n’a pas hésité à mettre ne garde ‘Remember The Name’ face à la menace que représente ‘Giacomo Della Maddalena’.
Comprenez-vous les raisons du mépris de Kamaru Usman pour Belal Muhammad ?
